Psychomotricien — H/F

ASSAD Pays de Redon Offre n°1024241 — publiée le 06/02/2020

CDI

Temps partiel (25%)

Redon (35)

Établissement / Entreprise

ASSAD Pays de Redon

Depuis plus de 35 ans, l'ASSAD, régie par la loi de 1901 sans but lucratif, est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire , du maintien à domicile sur le Pays de Redon - Bretagne Sud, territoire à cheval entre trois départements (44). et deux régions, c'est un pays carrefour.

L’ASSAD propose toute son expertise et son exigence qualité pour l’aide et l’accompagnement à domicile ainsi que les services à la personne. Ses missions sont de seconder et d'accompagner les personnes âgées, handicapées ou malades dans leur vie quotidienne.

Nos services mis en œuvre leur permettront de respecter leur choix de rester à domicile dans des conditions d'hygiène, de confort, de sécurité et de favoriser l'accès aux soins.

Grâce au SPASAD, Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile de l’ASSAD Pays de Redon, le client bénéficie d’un service incluant un service de soins, d’aide ainsi que d’accompagnement à domicile prodigué par des soignants agréés (infirmières, aides-soignant(e)s, aides-médico-psychologiques…) et des aides à domicile. Nous assurons également l’accueil de jour des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

Notre Centre de santé infirmier bientôt, évoluant en centre de santé polyvalent offre des prestations de soins infirmiers et des consultations de médecine générale de ville.

L’ASSAD C’EST AUSSI :

Le service Famille pour l’accompagnement et l’aide à la parentalité des familles, l’éducation et la protection des enfants ainsi qu’un EPHAD de 60 lits pour nos ainés avec son unité protégée.

Poste

Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Etablissements et Aidants, vous êtes chargé(e) de :
- Réaliser des bilans psychomoteurs à la demande du médecin référent de la prise en charge, selon la pathologie contribuant à l’évaluation globale de la personne et à l’établissement de son projet de soin ;
- Proposer des actions thérapeutiques personnalisées individuelles ou en petits groupes ;
- Mettre en place des activités spécifiques axées sur la psychomotricité ;
- Réadapter la prise en charge (objectifs et modalités de suivi) en fonction de l’évolution de la personne ;
- Travailler en lien avec les référents et les professionnels extérieurs (médecins, kinés….) intervenant auprès du patient ;
- Participer aux entretiens avec les familles dans le cadre du suivi en psychomotricité ;
- Rédiger et classer les comptes rendus de bilans (bilan initial, bilan annuel de prise en charge, observations) dans le dossier du patient ;
- Tenir à jour le dossier patient tout au long de la prise en charge ;

Profil

Doté(e) d'aptitudes relationnelles, vous avez le sens de l'observation, du discernement et de l'analyse.

Précision, rigueur, qualités relationnelles, capacités d’adaptation, autonomie et réactivité, respect de la confidentialité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état de psychomotricien

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires