Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien — H/F

L’IEM de l’Institut Vancauwenberghe Offre n°1475230 — publiée le 21/08/2021

CDI

Temps plein

Zuydcoote (59)

Établissement / Entreprise

L’IEM de l’Institut Vancauwenberghe

Composé d’un IEM, d’une MAS, d’un SESSD et d’un service aux aidants, l’Institut Vancauwenberghe, établissement Public Départemental Autonome (Fonction publique Hospitalière) est un acteur incontournable du territoire Flandres Maritime.

L’IEM, situé dans un cadre agréable, en front de mer, dans des locaux historiques proches du centre-ville de Zuydcoote, accompagne 100 jeunes âgés de 0 à 20 ans.
Entouré d’espaces naturels et d’espaces partagés, tout en étant aux abords de la cité de Jean Bart, l’établissement met à disposition une équipe pluridisciplinaire (médicaux, rééducatifs, éducatifs, scolaires, psychosociaux…), régulièrement formée et en veille des innovations. Cette équipe offre un accompagnement personnalisé en co-construction avec les familles, proches aidants et les personnes accueillies. Cette pluridisciplinarité permet de répondre aux besoins spécifiques du public. Sa situation géographique et ses
infrastructures optimisent l’épanouissement et le bien être des personnes accompagnées dans le respect de leur citoyenneté.

Sa proximité avec les services de soins de l’Hôpital Maritime et son implication sur le territoire permet la complémentarité des secteurs, des coordinations médico-sociales & sanitaires, des collaborations entre professionnels et une mutualisation des moyens.

Les professionnels partagent les valeurs du service public, de l’engagement envers les personnes, de l’altruisme et de l’humanisme.

Poste

Compétences sur le poste :
- Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice.
- Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin.
- Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...).
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
- Renseigner des documents médico-administratifs.

Profil

Savoir-être Professionnels :
- Capacité d’adaptation.
- Sens de la communication.
- Travail en équipe.

Formation :
- Bac+3 –Bac+4 ou équivalent – D.E. PSYCHOMOTRICIEN.

Rémunération :
- Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Durée hebdomadaire de travail:
- Horaire continu sur la base de 38 heures hebdomadaires et récupération sous forme de R.T.T.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE Psychomotricien