Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien — H/F

Centre Maternel Ledru Rollin - DASES Offre n°1487649 — publiée le 01/09/2021

Vacation

Temps partiel (5h)

Fontenay-aux-Roses (92)

Établissement / Entreprise

Centre Maternel Ledru Rollin - DASES

Centre maternel Ledru Rollin Nationale, Département de Paris (DASES), Ville de Paris

Poste

Le Centre maternel Ledru Rollin recherche un/e psychomotricien/nne dans le cadre d'un contrat de vacation pour réaliser des interventions auprès de jeunes enfants (quelques mois aux trois ans de l'enfant) accueillis au sein de la crèche interne de l'établissement.

Le professionnel interviendra dans un cadre pluridisciplinaire, permettant une réflexion enrichie, aux côtés d'un médecin généraliste, d'une puéricultrice, d'une équipe d'auxiliaires de puériculture, d'éducateurs et de psychologue, afin de concourir à la prise en charge de ces enfants sur le champ de la psychomotricité.

Il s'agit d'une prise en charge individuelle et individualisée, l'accompagnement de l'enfant se fera en présence de la dyade (parent/enfant).

La crèche dispose de différents espaces de psychomotricité.

Les modalités de travail (la demi journée d'intervention n'est pas fixée dans la semaine) sont assez libres et seront à définir avec l'équipe de direction.
Les besoins de prise en charge sont identifiés à hauteur de 2h30 toutes les quinzaines (ou 5h par mois).
La capacité d'intervention pourra être étendue au site du Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, dont les besoins sont doubles (10h par mois).
Le taux de rémunération est de 32.15€ bruts.

Profil

Tout psychomotricien est le bienvenu, avec une appétence pour le travail pluridisciplinaire et la protection de l'enfance.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état de psychomotricien