Psychomotricien — H/F

Maison Saint Hélène Offre n°1531487 — publiée le 11/10/2021

CDI

Temps partiel (50%)

Épinay-sous-Sénart (91)

Établissement / Entreprise

Maison Saint Hélène

La Maison de retraite Sainte Hélène (72 places) se situe dans un grand parc boisé à Epinay Sous Sénart dans l’Essonne (ligne D RER Brunoy). C’est un EHPAD de 72 places avec un PASA de 14 places.

L’établissement bénéficie à ce jour de l’habilitation à l’Aide Sociale pour l’ensemble des chambres.
Depuis aout 2019, Un projet architectural (extension et rénovation du château) a permis de passer de 48 chambres à 72 chambres.
L’offre de services et d’accompagnement est organisée de façon souple afin de permettre les réponses au plus près des attentes singulières. Un accompagnement est proposé à la mesure du résident, le professionnel prend aux côtés du résident la place que ce dernier lui donne dans les limites de la sécurité et du confort de tous.

Poste

Vous participez à la prise en charge globale du résident. Vous intervenez dans le cadre d’une prévention, d’une rééducation et/ou d’une thérapie à médiation corporelle. Vous intervenez principalement au PASA
Vous mettez en place des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle et motrice à destination des résidents dans le but de favoriser leur harmonie psychocorporelle.
Vous accompagnez les résidents afin qu’ils maintiennent leur mobilité, leur autonomie ou encore leurs capacités mnésiques.
Vous avez un rôle clé dans le bon relationnel avec le résident et ses proches.
Vous placez le résident au centre de vos préoccupations.
Vous soutenez les équipes dans l’accompagnement, la formation continue (transmission du savoir) et le questionnement. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Médecin Coordonnateur, IDEC, IDE, ASG, psychologue)

Profil

Sens du professionnalisme, Respect de l’autre, de son intimité, sens de l’écoute et de l’organisation, capacité à se remettre en question, patience, empathie, confidentialité, discrétion professionnelle, adaptabilité, disponibilité, ouverture d’esprit, être rassurant sans être intrusif, sens du travail d’équipe.
Expérience auprès de personnes âgées et plus particulièrement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

diplome psychomotricien

Reference: 91SHE_PM_0901

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires