Psychomotricien — H/F

Service d’Education Spécialisée de Soins et d’Aide à Domicile (SESSAD) Offre n°1595004 — publiée le 11/11/2021

CDI

Temps partiel (temps partiel)

Paris

Le Service d’Education Spécialisée de Soins et d’Aide à Domicile de l'Association les Tout Petits accueille, accompagne et conseille les enfants épileptiques et leurs familles.

Poste

Le psychomotricien veille à prendre en compte le corps de l’enfant dans sa globalité pour un développement optimal de ses disponibilités motrices (espaces, temps, lieux,…).
Les interventions sont orientées sur les troubles relationnels de communication, le tonus (hypotonie, hypertonie), le schéma corporel, l’image du corps, la motricité globale et fine, la latéralité, l’instabilité, l’inhibition et les troubles temporo-spaciaux.
Les séances s’effectuent en individuel ou en groupe selon les besoins de l’enfant. Le psychomotricien privilégie l’abord du corps à partir du plaisir : plaisir du jeu, plaisir de la détente, plaisir de découvrir son corps autrement que par des manipulations subies.
Le psychomotricien intervient au domicile, sur les lieux de vie de l’enfant, au service ou à l’extérieur (piscine, parc, lieux de loisirs et sportifs…).
Il entretient des liens étroits (conseils, soutiens,…) avec les partenaires et les familles dans ses domaines d’accompagnement et de suivi de l’enfant.
Il écrit un bilan pour chaque enfant dans le cadre de la préparation du projet personnalisé de l’enfant, définit ses axes d’interventions avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe et participe aux différentes réunions.

CCN du 15 mars 1966
Temps partiel
Poste disponible.

Profil

Permis de conduite demandé.
Débutant
Expérience 2 à 5 ans auprès d'enfants handicapés, expérience en équipe pluridisciplinaire souhaitée.
Capacités d'analyse et rédactionnelles souhaitées

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'Etat

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires