Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien FAM et SAMSAH — H/F

Pôle médico-social « La Planchette » Offre n°1818370 — publiée le 08/06/2022

CDI

Temps partiel (17.5h hebdomadaire)

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Pôle médico-social « La Planchette »

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 80 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Recherche pour le Pôle médico-social « La Planchette » - Paris (75)

Poste

Mission : *
*Sous la responsabilité de la cheffe de service soin du Pôle 75, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de la plateforme la planchette, vos missions principales sont les suivantes :
− Réalisation de bilans psychomoteurs et des profils sensoriels
− Mise en place de séances individuelles et collectives
− Préparation des séances de rééducation et de réadaptation
− Dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire : participation à l’élaboration des projets de vie personnalisés, aux réunions de projet, de synthèse, aux réunions de service et aux réunions institutionnelles.

Spécificités liées a l'établissement :

Le Pôle 75 de la Fondation des amis de l'Atelier regroupe une MAS située dans le 10ème et une plateforme médico-sociale située dans le 12ème et composée d'un FAM (15 résidents), d'un Foyer de vie (8 résidents), d'un SAVS (32 places) et d'un SAMSAH (30 places). C'est au sein de cette plateforme que le psychomotricien agit en lien avec le psychomotricien de la MAS.

Les + :

- Proximité des transports en commun (ligne 6, 8 et 14)
- Groupe d’analyse des pratiques mensuels
- Formation régulière au sein de l’établissement et en extérieur
- La structure moderne est dotée de différentes salles (bibliothèque, salle TV, salle d’activité,…) et également d’une salle du personnel avec une terrasse
- Véhicule disponible pour les accompagnements

Profil

Profil :
Titulaire du Diplôme d’État de psychomotricien, vous avez une première expérience significative dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Organisé et rigoureux, vous avez le sens de l’écoute et de l’empathie. Engagé et dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition.

Spécificités liées au profil :
Connaissances des particularités spécifiques à l’accompagnement d’adultes pour des troubles psychiques et handicap mental.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de psychomotricien