Psychomotricien — H/F

Hôpital Jean Jaurès Offre n°1833873 — publiée le 20/06/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Hôpital Jean Jaurès

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 156 patients en hospitalisation complète autour de six grandes activités médicales : un SSR Polyvalent, un SSR Gériatrique, un SSR Hématologie, un SSR Maladies Infectieuses, une Unité de Soins Palliatifs et un Centre du Sommeil.

Situé dans le 19ème arrondissement à proximité du métro et du tram, l'Hôpital, fort d’une équipe pluridisciplinaire de 230 ETP, est largement ouvert sur la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux, devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord-Est de Paris.

Poste

Dans le cadre de son développement, l’hôpital recherche un(e) :

PSYCHOMOTROCIEN H/F
CDI - Temps plein

Rattaché(e) au Cadre de Rééducation, au sein d'une équipe de 10 rééducateurs (8 Masseurs Kinésithérapeutes, 1 APA, 1 Ergothérapeute et 2 Diététiciennes), vous interviendrez sur prescription médicale au sein de 3 services de Soins de Suites et de Réadaptation distincts :

- Polyvalent et Gériatrie : SSR qui accueille des patients en perte d’autonomie suite à un traumatisme (chute), une intervention chirurgicale ou liée à l’âge possiblement accompagnée de troubles cognitifs.

- Hématologie : SSR qui accueille des patients atteints de pathologies hématologiques malignes retentissant sur leur autonomie (désadaptation psychomotrice, altération de l’état général) et pouvant porter atteinte à leur intégrité psychocorporelle (désinvestissement du corps, alitement, anxiété, altération du schéma corporel, etc …)

- Virologie/Maladies infectieuses : SSR qui accueille des patients atteints de viroses chroniques, notamment le VIH et présentant généralement des complications médicales suites à une interruption de traitement ou une découverte tardive. Les complications sont variables : on note principalement des troubles neurologiques, des difficultés relationnelles et dans certains cas des troubles du comportement.

Votre mission principale sera de déterminer les éléments cliniques pouvant faire l’objet d’une prise en charge en psychomotricité et de dégager par la suite un axe psychomoteur de thérapie en accord avec le projet thérapeutique du patient.

Profil

Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Psychomotricien, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et de capacité à travailler en équipe avec un sens aigu en pédagogie. 
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Rémunérations et avantages :
Selon la grille conventionnelle et interne (CCN 51 - FEHAP).
Restaurant d’Entreprise, Comité Social Economique, Mutuelle et Prévoyance, Conciergerie, Parking gratuit, Participation aux frais de transport, Remboursement Vélib à 100%.

Merci de transmettre votre candidature (lettre + CV) en postulant ci-dessous.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de psychomotricien

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires