Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien — H/F

Groupe ADEF Résidences Offre n°2120149 — publiée le 09/01/2023

CDI

Temps plein

Maule (78)

Établissement / Entreprise

Groupe ADEF Résidences

Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 28 ans avec environ 3 800 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901) spécialisée dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires depuis 1993, l’Association gère 60 Établissements (39 EHPAD, 1 Résidence autonomie, 15 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).

Poste

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « La Maison des Aulnes » est un établissement de l’Association ADEF RÉSIDENCES situé sur la commune de MAULE (78). Le Projet d’Établissement est axé sur l’accompagnement d’adultes cérébrolésés, sa capacité d’accueil est de 42 places d’internat (dont 2 temporaires) réparties en 4 unités de vie et, 5 places d’Accueils De Jour pour 8 résidents.

Mission
Sous la responsabilité du directeur et dans le respect du secret professionnel, sous la coordination du Médecin Généraliste institutionnel auprès d’un public d’adultes cérébrolésés.
 Réalisation du bilan psychomoteur adapté à la population adulte cérébrolésée.
 Mise en place et suivi via des séances individuelles ou groupale de motricité globale et fine, relaxation, médiations axées sur le schéma corporel et l’image du corps, séances de vélo adapté à 3 roues en cothérapie avec l’Ergothérapeute ou le Professeur d’APA.
 Mise en place et suivi d’ateliers de groupe pouvant être menés en binôme ou trinôme (avec Musicothérapeute et Orthophoniste).
 Réalisation et coordination des séances de balnéothérapie en centre hospitalier (conduite de véhicule).
 En référence des séances d’Équithérapie.
 Salle Snoezelen et jardin thérapeutique/parc du FAM à disposition pour les séances d’approche corporelle (toucher thérapeutique, relaxation/détente).
 Cuisine thérapeutique à disposition.
 Participation aux réunions institutionnelles : transmissions, réunions pluridisciplinaires, staff médical, réunions de synthèse des résidents, plénières thématiques…
 Tracer les accompagnements et suivis sur le logiciel de soin NetVie et le dossier individuel du résident.

Salaire brut mensuel (accord d’entreprise) :

Salaire brut = 1995,38 euros brut mensuel (négociation possible) + Prime SEGUR + Prime d’assiduité + Avantages CSE.

Vous êtes force d’initiative et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire, vous êtes dynamique et apprécié le relationnel ; rejoignez nos résidents et notre équipe !

Formation

Profil

Diplôme d'Etat Psychomotricien OBLIGATOIRE
Couverture vaccinale complète

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de psychomotricien