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CDI
Temps plein
Paris
Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association loi 1901, fondée en décembre 1970 qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.
Missions :
Au sein de la Direction Plaidoyer, International et Vie associative et en lien étroit avec la Directrice générale, vous élaborez et pilotez la stratégie de communication de l’association. Vous êtes garant.e de la ligne éditoriale et graphique en interne et en externe. Vous managez une équipe de deux à trois personnes.
Vous êtes est en charge de la production et de la diffusion d'informations, d'outils, de documents de communication interne/externe par l'intermédiaires de différents canaux conformément aux orientations stratégiques et aux plans de communication définis.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Conception, adaptation d'outils et supports de communication interne et externe ;
- Gestion des relations presse (liens avec les journalistes, organisation de reportages et interviews, rédaction de communiqués de presse et tribunes);
- Supervision de la création des contenus, édition et maintenance des sites internet et intranet ;
- Organisation et mise en œuvre d'évènements de communication interne et/ ou externe;
- Conception, adaptation, mise en forme et production de publications d'expertise et/ou de plaidoyers (études, rapports…) ;
- Identification et entretien d'un réseau partenarial sur les actions de communication, de plaidoyer ... ;
- Elaboration et suivi de budgets liés aux projets de communication ;
- Rédaction de communiqués de presse, contenu intranet et/ou lettre interne, dossiers de presse, contenu rédactionnel réseaux sociaux… ;
- Veille médias et réseaux sociaux
Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
Déplacements professionnels sur l’ensemble du territoire à prévoir.
Horaires, rythmes de travail particuliers (soirées, week-ends ponctuellement).
Nature du contrat : CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible.
Salaire : à partir de 37 500 € bruts annuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an + 65€ bruts mensuels prime résidence Ile de France.
Expérience : Vous attestez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans à un poste équivalent.
Compétences : Vous savez établir et mettre en œuvre un plan de communication, une opération de relations publiques. Vous savez rédiger des écrits professionnels. En tant que manager, vous savez piloter, organiser et développer les activités de votre service, innover. Vous favorisez le bien-être au travail et le travail collaboratif et savez manager la complexité, résoudre les difficultés.
Connaissances : Vous connaissez le droit de l'information ainsi que les techniques et outils de l'information et de la communication. Vous savez gérer un site internet et les réseaux sociaux. Vous connaissez le champ du travail social ainsi que ses obligations réglementaires. Vous connaissez par ailleurs les enjeux et politiques du secteur de l’asile et des migrations, ses acteurs et publics. Enfin, vous maitrisez l’anglais écrit et parlé.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (Bac+5) dans les filières de la communication, des relations publiques, des sciences humaines ou politiques avec spécialisation communication.