Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Unité de Soins H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique du Bois d'Amour Offre n°1479457 — publiée le 25/08/2021

CDI

Temps plein

Drancy (93), Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Clinique du Bois d'Amour

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Située en région parisienne, à Drancy (93), la clinique du bois d’Amour est un établissement de soins de suite et réadaptation d’une capacité de 144 lits et places doté d’un plateau technique performant (134 lits en hospitalisation complète et 10 places en hôpital de jour).
L’établissement propose une offre de soins spécialisée dans la prise en charge de la personne âgée en hospitalisation complète et en hôpital de jour ainsi que des soins de suite polyvalents et oncologique. L’établissement est également doté d’une unité cognitivo comportementale pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
La clinique accueille des patients provenant des services d’hospitalisation de court séjour et de leur domicile, atteints d’affections nécessitant une surveillance médicale et des soins en continu en vu d’un retour à domicile.
Nous proposons des activités favorisant l’équilibre physique et psychique du patient afin d’optimiser sa réinsertion dans son cadre de vie.

Poste

La Clinique du Bois d'Amour recrute en CDI un responsable d'unité de soins.

Rattaché au DSSI, vous aurez pour responsabilité, l’encadrement d’une équipe de 30 personnes (infirmiers et aide soignants).

Dans le cadre de vos fonctions vous prenez en charge l’organisation de l’activité paramédicale conformément aux projets de soins.

En tant que responsable d'unité de soins, vos missions seront les suivantes :

• La gestion, organisation et animation d’une équipe para-médicale de 30 agents en
collaboration avec les médecins et l’équipe de rééducation,
• Le suivi et le bilan des activités des services de soins, l’adaptation des ressources à l’activité.
• Le bon respect des règles d’hygiène, de protection, des protocoles mis en œuvre
• L’application des règles inhérentes à la sécurité du circuit du médicament
• La participation à la démarche qualité en lien avec le RAQ et aux différents projets d’établissement
• La réalisation des entretiens professionnels des équipes dont vous avez la responsabilité.
• la participation aux instances
• l'encadrement des étudiants

Astreinte

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d’Infirmier et bénéficiez d’une expérience minimum de 2 ans en management d’équipe.

Autonome, vous êtes dynamique et aimez travailler en équipe.

Votre rémunération sera en fonction de votre expérience professionnelle et de l’application de notre grille salariale.
Vous serez amené(e) à réaliser des astreintes téléphoniques :
- 1 week-end / 4
- 2 nuits/semaine

Avantages : self sur place, titre de transport pris en charge à 50%, mutuelle prise en charge à 60 % par l'employeur, prime de participation et d'intéressement.

Ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

Débutant (moins de 2 ans)