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Responsable d'un service de soins à domicile (SSIAD associatif) — H/F

Notre Village SIAD Offre n°2277054 — publiée le 03/05/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Notre Village SIAD

Notre Village SIAD fait partie d'un groupement de 4 associations d'aide et de soins à domicile (250 salariés dont 25 collaborateurs au siège). Association située à Paris dans le 15ème arrondissement.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile prend en charge 103 patients à domicile.
L'équipe est composée de 25 soignants (AS et IDE), 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 2 infirmières coordinatrices (IDEC), 1 secrétaire médicale et le responsable du service.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, le Service de soins recrute un(e) responsable de service en CDD.

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale de l'association, vous avez pour mission de: mobiliser, coordonner, mettre en œuvre et suivre les moyens du service afin d’atteindre les objectifs fixés ; organiser la prise en charge globale de la personne ; diriger et coordonner les travaux de l’équipe en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

Vous aurez en charge les principales missions suivantes :
• Encadrer l’équipe administrative (assistante, ergothérapeute, psychologue, IDEC).
• Evaluer les besoins en matière de RH et assurer le recrutement du personnel du service en relation avec le RRH, en assurant les remplacements nécessaires à la continuité des soins.
• Évaluer les besoins, le niveau de dépendance des patients afin d’élaborer le projet individualisé de soins
• Encadrer la programmation journalière et hebdomadaire des activités du service
• Suivre et rendre compte de l’activité du service : tableaux de bord, reporting, rapports d’activité
• Conseiller et informer les familles, les patients et le personnel
• Participer à l'élaboration du projet de service, assurer son suivi et son application.
• Gérer l’information relative aux soins et aux activités paramédicales
• Assurer le contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales
• Assurer la veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel
• Accueillir et organiser l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants
• Participer aux activités conduites par les partenaires
• Participer au CODIR de l’association
• Assurer la représentation du service en interne et en externe
• Gérer les entretiens individuels d’évaluation de l’équipe soignante et administrative
• Identifier les besoins en formation du personnel, assurer le suivi et évaluer les résultats
• Assurer la bonne circulation des informations au sein du service
• Organiser et animer des réunions de transmissions et d’information avec l’équipe soignante
• Réaliser des soins si nécessaire

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD temps plein d’une durée minimum de 6 mois et pourra éventuellement être prolongé.

Rémunération selon la convention collective de la BAD avec application de l’avenant 43
Tickets repas – Téléphone portable professionnel - Mutuelle - Remboursement Navigo à 100%
Horaires de travail : 9h à 18h (39h hebdo + 23 jours de RTT/an).
Bureaux situés dans le 15ème arrondissement.

Profil

Diplôme d’Etat Infirmier exigé avec Inscription à l’Ordre Infirmer
Diplôme de Cadre de santé et/ou en Management apprécié
Expérience indispensable

Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et dynamique possédant les qualités personnelles suivantes : leadership, sens relationnel, autonomie.

Au regard de notre activité et du public pris en charge, le poste requiert de partager les valeurs de l’association : sens du service, respect, bienveillance et professionnalisme.

Maitrise de l’outil informatique obligatoire : pack office + adaptabilité aux logiciels métiers.
La connaissance du secteur médico social et du public âgé est indispensable .

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

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