Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Production Laboratoire Therapie Cellulaire (H/F) - CDI

Institut Gustave Roussy Offre n°977081 — publiée le 23/10/2019

CDI

Temps plein

Val-de-Marne, Villejuif (94)

Établissement / Entreprise

Institut Gustave Roussy

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement de santé privé participant au service public hospitalier. Pôle d'expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients, il réunit sur deux sites près de 3 200 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l'enseignement.

Dans le cadre de notre politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales.

Poste

Dans le cadre des activités du Département d'Hématologie et sous la responsabilité du Médecin en charge du Laboratoire de Thérapie Cellulaire, vous aurez à assurer les missions suivantes :

- Prendre en charge l'activité de préparation d'un Produit de Thérapie Cellulaire (PTC) : vérification de la qualité des prélèvements, vérification de la conformité des produits thérapeutiques et du matériel utilisé, préparation et stockage des cellules, suivi qualité des dossiers de préparation des cellules,
- Garantir la qualité, la fiabilité et la traçabilité des lots de cellules dans le respect des Bonnes Pratiques de Thérapie Cellulaire et de la partie D de l'accréditation JACIE,
- Effectuer la maintenance régulière des équipements du laboratoire,
- Assurer l'approvisionnement des produits et consommables nécessaires à l'activité du laboratoire,
- Gérer la base de données liée à l'évaluation des produits de thérapie cellulaire,
- Assurer l'encadrement des 5 techniciens du laboratoire,
- Former les nouveaux arrivants à la préparation de produits de thérapie cellulaire et les évaluer régulièrement

Profil

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur, Pharmacien ou PhD spécialisé dans la filière biotechnologique, vous avez une première expérience en thérapie cellulaire d'au moins une année dans une fonction équivalente.

Outre vos qualités d'écoute, d'analyse et de synthèse, vous êtes prêt(e) à donner toute la mesure de votre dynamisme et de votre sens des responsabilités. Vos capacités organisationnelles, relationnelles, pédagogiques et managériales sont indispensables à la tenue de ce poste. La pratique courante de l'anglais serait appréciée.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Ingénieur, Pharmacien, PhD dans filière biotechnologique