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Gestionnaire ressources humaines — H/F

Centre départemental enfants et familles 93 Offre n°1215170 — publiée le 15/12/2020

CDI

Temps plein

Bobigny (93)

Établissement / Entreprise

Centre départemental enfants et familles 93

Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public doté de la personnalité morale, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du CASF).

Poste

INTITULE DE POSTE : Gestionnaire ressources humaines
AFFECTATION : Siège
SERVICE : Ressources Humaines
CATÉGORIE : B
GRADE(S) CONCERNE(S) : Adjoint des Cadres Hospitaliers

Poste de Gestionnaire RH au sein de notre siège à Bobigny

MISSIONS

Gérer les aspects administratifs du recrutement au départ de l’agent pour un portefeuille de personnels, la
rémunération des agents et le paiement des charges sociales.
Assurer le rôle de référent ressources humaines auprès de ces agents pour l’ensemble des thématiques ressources
humaines.

ACTIVITES PRINCIPALES

Administration du personnel et de la paie
 Gérer la procédure de recrutement (saisie du dossier et démarches liées au recrutement) ;
 Gérer les aspects administratifs des agents du recrutement au départ de l’établissement (titulaires et non titulaires et les assistants familiaux) : visite médicales, traitement du courrier, contrats de travail pour les contractuels, médailles, congés bonifiés etc ;
 Assurer le suivi des arrêts et des congés en lien avec les services ;
 Préparer, suivre et instruire les dossiers soumis au Comité médical et à la Commission de réforme (y compris le contrôle des accidents de service ou de trajet :expertise, saisie de la commission de reforme, suivi des certificats médicaux ;
 Assurer la procédure paie, notamment en lien avec la trésorerie (saisir les éléments variables, contrôle, élaboration et transmission des pièces, documents comptables et justificatifs, etc) ; Carrière
 Gestion des carrières des stagiaires et de titularisation : reprise d’ancienneté, élaboration des actes administratifs  et conseil;
 Recueillir et traiter les évaluation et les notations des agents lors des campagnes annuelles ;

Retraite
 Préparer et instruire les dossiers de retraite ;

Autres missions complémentaires :
 Mise en œuvre des différentes procédures en lien avec la carrière des agents ;
 Accueillir, informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle, répondre aux demandes individuelles ;
 Tenir à jour les dossiers individuels des agents et gérer l’archivage ;
 Participer à l’élaboration et la mise à jour des différents outils de travail du service : tableaux de suivi, logiciel métier, etc ;
 Assurer un lien étroit avec les secrétaires administratifs de Pôles et les responsables de service ;
 Garantir les liens avec les partenaires extérieurs (organismes de retraite, trésorerie, CGOS, etc) ;
 Assurer la référence du service pour les thématiques suivantes : CGOS, retraite, commission de sujétion des assistants familiaux ;
 Travailler en équipe pour assurer la continuité des missions du service et le suivi des dossiers.

POSITIONNEMENT DU POSTE

Le gestionnaire ressources humaine intervient dans une Direction des ressources humaines composée d’un Directeur, deux Responsables ressources humaines, un Responsable ressources humaines adjoint, cinq gestionnaires ressources humaines et une gestionnaire de formation.

Profil

COMPETENCES PRINCIPALES

Connaissances techniques
Droit public et s tatut de la Fonction publique hospitalière
Processus ressources humaines (paie, carrière…)
Maîtrise des outils de bureautique et logiciels dédiés

Savoir faire
Savoir rendre compte
Savoir renseigner et conseiller
Savoir communiquer
Savoir organiser le travail
Savoir rédiger

Savoir être
Faire preuve de sens relationnel
Capacité d’accueil et d’écoute
Savoir travailler en équipe
Discrétion professionnelle
Savoir être polyvalent

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation adaptée