RRH Responsable des Ressources Humaines (F/H)

Association Vivre Autrement Offre n°1497553 — publiée le 11/09/2021

CDI

Temps plein

Bobigny (93)

Établissement / Entreprise

Association Vivre Autrement

« VIVRE AUTREMENT » a pour but de favoriser l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap, de préparer leur insertion en milieu de vie ordinaire et de développer leurs relations sociales, civiques et professionnelles avec le milieu environnant.

Pour atteindre ces buts, « VIVRE AUTREMENT » gère des établissements et services, qui ont pour mission d’assurer l’inclusion professionnelle et sociale.

Poste

Type d’emploi : Temps plein, CDI, Cadre
Lieu : 89 rue Benoit Frachon, 93000 ; Siège de l’association Vivre Autrement
1 poste à pourvoir dès que possible

Missions :
Rattaché(e) au Directeur Général et basé(e) au siège de l’Association, votre principale mission sera d'élaborer et de faire vivre la politique des ressources humaines selon les orientations de la Direction. Vous accompagnerez l’association dans son renouvellement du dialogue social par la mise en place de la politique RH et êtes membre du COMEX. Vous êtes en particulier chargé.e de :
- Assister et relayer le Directeur Général en matière de Ressources Humaines au sein de l’association
- Soutenir et conseiller les directeurs d’établissement dans leur gestion quotidienne des ressources humaines
- Veiller au bon climat social et être l’interlocuteur privilégié des représentants du personnel, présider les réunions CSE et NAO. Tenir l’agenda social. Composante majeure du poste.
- Coordonner et superviser les recrutements (entretiens, tests,…) en partenariat avec les directeurs d’établissement
- Assurer la supervision de l’administration du personnel en lien avec la paye et les relais dans les différents établissements
- Coordonner les campagnes des entretiens professionnels et en faire la synthèse
- Déployer le plan de développement des compétences des salariés de l’association
- Gérer les contentieux, suivre des dossiers, rédiger des courriers, procédures, etc.
- Piloter et déployer les projets RH : Digitalisation de processus RH, en particulier ceux liés à l’administration du personnel, Qualité de Vie au Travail et réduction des Risques Psycho-sociaux, Accompagnement à la prise de poste pour les nouvelles embauches, GPEC, etc.

Profil

- Titulaire d’un Master 2 en RH ou Droit Social, ou diplôme équivalent, avec de solides connaissances en Droit du Travail.
- Expertise en relations sociales demandées : expérience de 5 ans minimum dans un poste à responsabilité en matière de relations sociales.
- Une expérience généraliste est également attendue : 2 ans minimum sur un poste de type RRH, DRH de PME / Association
- Idéalement : Connaissance de la CCN 1966 ou expérience dans le secteur associatif ou du handicap.

Qualités professionnelles :
- Au-delà d’une expertise avérée en relations sociales, de votre rigueur méthodologique et organisationnelle, vous avez de réelles qualités relationnelles.
Vous savez vous positionner en médiateur.trice et en négociateur.trice, êtes ouvert.e au dialogue et faites preuve de souplesse.
- Vous savez être sur plusieurs fronts à la fois et êtes rompu.e à la gestion et au pilotage de projets RH.
- Vous êtes motivé.e par un poste pour lequel vous devrez allier l’opérationnel et le quotidien et les projets RH plus longs termes et stratégiques.

Rémunération et avantages :
- Rémunération selon profil et CCN 66.
- Restauration
- Mutuelle et prévoyance Malakoff Médéric
- Téléphone professionnel
- Compte épargne temps (CET)
- Plus de 10 jours RTT par an
- Avantages CSE

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 en RH ou Droit Social, ou diplôme équivalent

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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