RESPONSABLE RH - Attaché d’administration - Temps complet — H/F

Institut Départemental Gustave Baguer Offre n°1569158 — publiée le 30/11/2021

Relève de la fonction publique

Temps plein

Asnières (27), Eure

Établissement / Entreprise

Institut Départemental Gustave Baguer

L’Institut Départemental Gustave Baguer est un Etablissement médico-social public, relevant de la Fonction Publique Hospitalière, accueillant des jeunes, de 0 à 20 ans, atteints de déficience auditive ou de troubles sévères du langage, avec ou sans handicap associé

Il est situé à proximité de la gare d’Asnières , desservie par les trains de la ligne J et de la ligne L du Transilien (5 minutes de la gare Saint Lazare),

Poste

Missions : En lien hiérarchique avec le directeur de Baguer, vous êtes l’Interlocuteur/rice RH de l’institut.

A ce titre, vous assurez l’encadrement hiérarchique des 2 gestionnaires RH de la structure, et assurer la coordination RH de proximité avec les cadres de la structure : réponses aux questions réglementaires, suivi des situations individuelles de l’embauche à la sortie des effectifs, application des règles en matière de congés et de temps de travail, gestion des procédures RH complexes en lien avec la Direction, etc.
Coordonnez l'ensemble des activités liées à la politique RH : veille réglementaire, mise en œuvre des process et politique RH, notamment en matière de recrutement, plan de développement des compétences, campagne des entretiens professionnels, nominations/avancements/concours…

Pilotez la politique de santé, sécurité et conditions de travail : suivi du DUERP, mise à jour du règlement intérieur, bilan HSCT, animation de la qualité de vie au travail, relations avec le service de médecine préventive.
Animez le dialogue social de proximité : Préparation et animation des instances CTE et CHSCT avec la Direction, élaboration des bilans (rapport social unique, rapport égalité professionnelle), suivi des délégations syndicales, préparation des élections professionnelles.
Contrôle de gestion RH : Analyse et suivi de tableaux de bord RH (tableau des emplois, indicateurs RH, enquêtes et contrôles divers…).

Profil

Vous êtes titulaire du titre ou d’un diplôme de niveau 7 en ressources humaines, et disposez d’une expérience dans ce type de fonction. Votre connaissance du secteur médico-social sera un atout important.
Diplomate, ouvert(e), le travail en équipe et en transversalité est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : statutaire FPH, par voie de mutation, détachement, ou contractuelle
Classification : attaché d’administration
Date de prise de fonction : dès que possible
Poste basé à : Asnières

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

un diplôme de niveau 7 en ressources humaines

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires