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Responsable Gestion Financière chargé(e) Services Généraux — H/F Ile Barbe

ALGED Offre n°1340367 — publiée le 13/04/2021

CDI

Temps plein

Caluire-et-Cuire (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

Le site de l’Ile Barbe accompagne 200 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique) au sein d’un foyer hébergement de 42 places, d’un foyer de vie de 43 places, d’un centre d’activités de jour de 30 places situés à Caluire-et-Cuire, d’un SAVS de 96 places et d’un SAVS Renforcé de 8 places situés à Lyon 9.

Missions

Membre de l’équipe de direction du site, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Financière du Siège Social et êtes membre de la commission achats de l’Association.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du site, vos missions s’articulent autour du pilotage de la gestion financière ainsi que de la gestion patrimoniale et logistique des établissements et services du site.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

Gestion Financière et Comptable
• Préparation des budgets prévisionnels et des comptes administratifs,
• Préparation et mis à jour du plan pluriannuel d’investissements,
• Suivi budgétaire,
• Saisie comptable,
• Gestion des caisses et des comptes résidents,
• Gestion des achats, des stocks et de la relation fournisseurs.

Services Généraux
• Suivi des travaux, de la maintenance des installations et des bâtiments,
• Suivi de la conformité des ERP,
• Elaboration et mise à jour des procédures et documents relatifs à la gestion des risques hygiène et sécurité (DUERP, plan bleu),
• Organisation et animation des commissions restauration, hygiène et sécurité,
• En charge de l’encadrement hiérarchique de l’agent technique,
• Suivi des relations avec les prestataires du site dont les sociétés assurant la restauration et le ménage.

Profil

Titulaire d’un BAC+2 à BAC+4, type BTS/ DUT comptabilité/gestion ou RESEG, vous avez une 1ère expérience réussie dans un poste similaire, connaissance du secteur médico-social indispensable.
Organisé (e) et autonome, rigoureux(se) et fiable vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
Vous savez faire circuler l’information nécessaire et essentielle dans un esprit de continuité du fonctionnement.
Vous maitrisez l’outil informatique et comptable.
Expérience d’encadrement et capacités managériales attendues.

Poste à pourvoir à compter de Juillet 2021 !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+2 à Bac+4