Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Administratif et Comptable — H/F

Almaviva Santé Offre n°1567239 — publiée le 09/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Bouches-du-Rhône

Établissement / Entreprise

Almaviva Santé

Almaviva Santé créé en 2007 avec l’acquisition d’un premier établissement à Marseille, s’est développé au travers d’opérations de croissance externe. Quatrième opérateur privé en santé en France, Almaviva Santé gère 36 cliniques en région Sud et en Île-de-France. Il est présidé par Yann Coléou.

1 500 médecins libéraux exercent dans les 36 cliniques du groupe où 400 000 patients sont pris en charge chaque année. Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie-obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile.

Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour la comptabilité de deux de nos Clinique un(e) Responsable Administratif et Comptable.

En tant qu’Expert vos missions principales seront les suivantes :

o Comptabilité générale, Auxiliaire Clients & Fournisseurs,
o Réalisation des clôtures mensuelles et annuelles,
o Etablissements des Liasses Fiscales et des Comptes annuels,
o Préparation du « closing » mensuel (J +10 ouvrés avec objectif de réduction des délais) : Comptabilisation CUTOFF et analyse des comptes
o Garantir la qualité des Reportings financiers mensuels, CAPEX remontés au Groupe avec analyse des variations Mensuelles M vs M-1 vs Budget, ( BI utilisé BOARD)
o Garantir la fiabilité déclarative fiscale (TVA, CVAE, CFE, Taxe sur les salaires….)
o Mise en place et suivi de procédures comptables, fiscales GROUPE en lien avec le Contrôleur Financier Régional et le siège,
o Aide à l’élaboration des budgets en lien avec le Contrôleur Financier Régional,
o Participer au déploiement de nouveaux outils de gestion Groupe et de système d’information,
o Garantir les relations tiers extérieurs ( CAC, cabinet Juridique, et Service Fiscaux) en lien avec le Contrôleur Financier Régional et le siège Groupe.

Le poste est basé sur Istres (13) et Salon de Provence (13)

Profil

Vous êtes titulaire d’une formation Comptable type DCG (DECF) ou BTS, et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous avez déjà travaillé en PME et/ou en filiale de groupe. La connaissance du secteur sanitaire sera fortement appréciée.

Connaissance des outils

Qualités majeures
o Capacité d’adaptation et d'anticipation,
o Bon esprit d'analyse et de synthèse
o Doté d'une grande capacité de travail et autonome,
o Bon relationnel
o Organisé
o Curieux, motivé et apprécie le travail transversal .
o Permis B obligatoire, des déplacements fréquents en établissements sont à prévoir.

Confirmé (5 ans et plus)

DCG (DECF) ou BTS