Offre expirée

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Responsable Administratif et Financier — H/F

Association EHS Offre n°1938272 — publiée le 06/09/2022

CDI

Temps plein

Bagneux (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

espérance hauts de seine (ehs) accompagne des personnes sujettes à des troubles psychiques, quel que soit leur parcours, en vue de la réalisation de leurs projets.
Depuis près de 40 ans, ses projets et activités s'appuient sur l'engagement et les compétences de ses équipes éducatives, sociales et médicales.
L’association propose ses services et établissements dans plus de 10 communes des Hauts-de-Seine.

Poste


Vous souhaitez accompagner la croissance d’une association innovante et porteuse de sens ?

Rattaché(e) à la Directrice Générale, votre mission consiste à piloter l'intégralité de la fonction financière en garantissant le respect des normes comptables et fiscales en vigueur.

À ce titre, vos missions principales sont :

• Manager une équipe de 3 personnes (2 comptables, 1 gestionnaire de paie)
• Assurer l'intégralité de la production comptable et fiscale
• Superviser la saisie et contrôler la paie de 120 salariés et 50 Travailleurs Accompagnés
• Piloter la trésorerie (déroulement régulier des encaissements et décaissements, équilibrages,
relations bancaires, suivi des financements...)
• Préparer, superviser et coordonner les plans pluriannuels d’investissements,
• Coordonner (supports, rétroplannings …) l’élaboration des budgets et les suivis budgétaires, en
associant les directions d’établissement et de service
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget et des prévisionnels
Assurer le bon déroulement et la clôture annuelle des comptes, en lien avec le CAC, pour les
services et établissements et produire les bilans financiers annuels aux financeurs (ERRD)
• Suivre le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) dans son volet budgétaire et financier
• Élaborer des indicateurs de contrôle de gestion de l’association
• Être moteur dans l’accompagnement de managers, la mise en place ou l'évolution des outils
informatiques et des process de l’association, la conduite du changement dans une démarche
d'amélioration continue et pour un projet associatif orienté vers le Rétablissement.

Vous assumez la relation avec les tiers (cabinet d'expertise, autorités de tarification, CAC, administration fiscale, banques) et autres acteurs de l’association (trésorier, services supports, directions opérationnelles).

Entre 39000 € et 48000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Fort d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, vous bénéficiez d'une technique comptable solide. Vous appréciez assumer des responsabilités élargies, êtes curieux, rigoureux, analytique et votre fiabilité et sens de la synthèse vous permet de présenter des analyses pertinentes. Vous appréciez les environnements associatifs dans lesquels vous pouvez côtoyer l'opérationnel tout en assurant une certaine hauteur de vue.

Avantages : salaire et position Cadre dans la CCN de 1966, participation 50% abonnement transport, tickets-restaurants, 1 jour de télétravail/semaine, œuvres sociales.

Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 3 minimum - Niveau 6