RESPONSABLE DE MAINTENANCE — H/F

BTP-RMS Les Floralies Offre n°1178255 — publiée le 14/10/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Bagnolet (93)

Établissement / Entreprise

BTP-RMS Les Floralies

Le site des Floralies accueille et accompagne les personnes fragilisées en offrant, aux portes de Paris, à Bagnolet, une offre de soins et d’hébergement graduée et complémentaire. Acteur de la filière gériatrique, l’établissement propose différents services à destination des personnes âgées.

Le site des Floralies regroupe ainsi :

> Une résidence médicalisée pour personnes âgées
> Une clinique
> Une unité de soins longue durée

Ces structures sont reconnues comme établissements d’intérêt collectif. Leur gestion est assurée par l'association BTP-RMS, sans but lucratif.

La résidence médicalisée pour personnes âgées est un Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) est habilitée à l'aide sociale et à recevoir des bénéficiaires de l’Apa et de l’APL. Elle accueille des personnes dépendantes ou atteintes de troubles apparentés à la maladie d’Alzheimer.

La clinique proposant un service de soins de suite et de réadaptation à vocation gériatrique ainsi qu’un service de soins de suite et de réadaptation des affections de l’appareil locomoteur. Les patients sont accueillis en hospitalisation complète. C’est dans le cadre de ces activités d’accompagnement et de soins que les équipes veillent à la qualité de services apportés aux personnes accueillies et à la sécurité médicale.

Poste

RESPONSABLE LOGISTIQUE
DÉFINITION DU POSTE

Il est le responsable sécurité de l’établissement, référent concernant les dossiers ERP et sécurité des eaux.
Il met en œuvre la politique d’achat de l’établissement dans le cadre du document de délégation budget / achat définissant les délégations, procédures d’achats et de gestion.
Il prépare l’ensemble du dossier investissement et de fonctionnement de l’établissement, fournit toute information nécessaire à la direction avant les concertations budgétaires.
En coordination avec la DCE, il participe à l’élaboration du plan de travaux propriétaire et exploitant et à sa mise en œuvre.
Il est le responsable technique et de la maintenance du matériel, des locaux, des extérieurs et du gardiennage.
Il manage son équipe.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Le responsable logistique a pour mission dans le cadre des moyens alloués, la gestion du patrimoine, des prestations logistiques attribuées (entretien, économat, investissement, suivi des travaux exploitant et de la sécurité), des achats , de la maîtrise des coûts et de la gestion coordonnée des risques de l’établissement.
1. Tâches principales :
Management :
Il a autorité sur l’équipe d’entretien.
- Entretiens annuels de progrès et de formation
- Plan de formation de ses équipes,
- Réunion d’informations et de travail
- Propositions d’avancement et de sanction.
Achats Gestion de stocks
Il met en œuvre la politique d’achat de l’établissement dans le cadre du document de délégation budget / achat définissant les délégations et la procédure d’achats et de gestion.
Il a la charge de la négociation des nouveaux contrats relevant de sa responsabilité ou de leur renouvellement dans le cadre d’une politique d’appel d’offres.
Il assure la réalisation des cahiers des charges qui doivent être soumis à la direction pour décision.
Investissements
Il prépare l’ensemble du dossier investissements et de fonctionnement (partie charges fixes) de l’établissement et fournit toute information nécessaire à la direction avant les concertations budgétaires.
Les résultats de cette démarche sont soumis à la direction pour décision.

Il est responsable de l’intégrité des données de la comptabilité auxiliaire (logos).
Il prépare en collaboration avec les autres responsables budgétaires de l’établissement l’explication des écarts pour le contrôle budgétaire.
Il a la charge d’effectuer les appels d’offres et les négociations dans le respect des budgets d’investissement accordés.
Fonctionnement
Il gère les budgets de fonctionnement correspondant aux domaines dans lesquels s’exercent ses responsabilités dans le cadre des dépenses autorisées et en coordination avec les autres services consommateurs (énergie et fluides, entretien, maintenance, sécurité, téléphone, réseau informatique)
Il est le correspondant technique local interlocuteur de la direction du système d’information (DSI) pour tous les sujet touchant à l’informatique.
Il prépare en collaboration avec les autres responsables budgétaires de l’établissement l’explication des écarts pour le contrôle budgétaire.
Il participe en coordination avec l’inspection des travaux de DCE à l’élaboration du plan de travaux (propriétaire et exploitant) Il suit la mise en œuvre du plan de travaux.
Sécurité
Il est le responsable Sécurité de l’établissement et le référent concernant les dossiers de sécurité ERP et légionelle.
Il remet à la direction les tableaux de bords de pilotage sécurité ERP et légionelle.
Il met les moyens en œuvre dans le cadre des budgets définis pour que la sécurité de l’établissement soit assurée que ce soit au niveau des dispositifs techniques en charge d’entreprises extérieures ou d’organismes de contrôle, que des dispositifs internes relevant de l’entretien courant.
En fin de trimestre, il remet le registre sécurité à la direction par lequel il garantit quotidiennement une mise à jour en temps réel. Cette disposition n’incluant pas une information faite auprès de la direction pour des évènements consignés sur le registre au moment où ils se produisent ;
Il tient à jour le classeur sécurité et assure le pilotage des opérations obligatoires entrant dans ce cadre.
Il s’assure du stockage et de l’utilisation dans les normes des produits inflammables ou nocifs avant, pendant, après leur emploi.
Il organise en concertation avec le directeur :
- les réunions d’information et de sensibilisation du personnel aux risques électriques
- et aux risques incendie.
Il a délégation pour paramétrer le système de vidéosurveillance.
Sur demande écrite du directeur uniquement, il peut accéder aux images conservées sur le support informatique de l’installation pendant la durée d’historisation de ces images dans le système. A ce titre il peut être amené à sauvegarder les images sur un support externe à l’installation dans le respect de la note de procédure (DVD,CD, Disque Dur … )

RÉSEAU RELATIONNEL

Liaisons hiérarchiques :
Il dépend directement du Directeur..
Liaisons fonctionnelles :
Il est en liaison avec l’ensemble des équipes des Floralies.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Management des risques et de la sécurité.

Capacité à élaborer les budgets et à en assurer le suivi et le contrôle
Maîtrise des outils d’audit interne
Savoir-faire en gestion de projets
Capacité à manager

Sens de l’organisation et des responsabilités
Travail en équipe
Confidentialité
Secret professionnel

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation adaptée

Depuis vos documents
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