CHARGE DE MISSION QUALITE — H/F

Foyers Hovia Paris 16ème Offre n°2203499 — publiée le 14/03/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Foyers Hovia Paris 16ème

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association HOVIA est une association laïque, reconnue
d’utilité publique. Elle a pour objet de «concevoir, créer, administrer, animer tous services d’aide à la
famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire,
sociale, éducative et socio culturelle ».

L’Association HOVIA regroupe 60 établissements et services répartis sur 40 sites dans 4 régions (Ile
de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et
médico-social (Aide Sociale à l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes
âgées dépendantes).

Poste

Au sein d’une résidence de haute qualité et avec l’appui d’équipes pluridisciplinaires engagées, les Foyers HOVIA Paris 16 ème et l’ESAT HOVIA Paris 16 ème (établissement CCN 51) accueille 280 adultes en situation de handicap psychique.

Membre de l’équipe d’encadrement et sous la responsabilité de la Direction adjointe de l’hébergement, vous serez chargé(e) de soutenir et promouvoir la démarche qualité / gestion des risques auprès des établissements de l'ensemble du Pôle.

- Coordination de la démarche qualité et gestion des risques
- préparation et réalisation des évaluations (interne et externe)
- Définition et suivi des Plans l’Amélioration Continue de la Qualité des établissements
- Elaboration (ou accompagnement à l’élaboration) /mise à jour de l'ensemble des documents 2002-2 et outils relatif à la démarche qualité / gestion des risques (procédures, gestion des évènements indésirables, protocoles, documents obligatoires, outils, etc.)

Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois

Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Date de début prévue : 1er trimestre 2023

Reprise d'ancienneté

Profil

Aptitudes professionnelles :

- Sens et goût du travail en équipe
- Capacité rédactionnelle
- Compétence d’organisation : gestion des urgences, priorisation, respect des délais
- Ouverture d’esprit et disponibilité, capacité d’écoute

Formation et qualification :
Titulaire d'un bac +5 spécialisé en ingénierie sociale ou management des organisations sanitaires et sociale (qualification de niveau II), expérience exigée du médico-social (domaine du handicap serait un plus), avec une expertise de la démarche qualité (certification AFNOR ou autre…)
Connaissance AGEVAL appréciée

Conditions :
- Poste à temps plein
- Grille Salariale Convention 51
- Statut Cadre
- 18 RTT
- Participation au Transport
- Horaires flexibles et télétravail possible

Adresser CV et lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

bac +5 spécialisé en ingénierie sociale ou management des organisations sanitaires et sociale

Reference: CHARMISQUAL020223

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