CHEF DE SERVICE H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1124707 — publiée le 03/08/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Arles (13), Bouches-du-Rhône

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

ARPEJ (Action Régionale de Prévention et d'Éducation à la Santé des Jeunes) est un projet innovant dédié aux jeunes des établissements et services PJJ et ASE. Ce projet est d'envergure régionale, avec des équipes sur plusieurs départements en PACA (13/06/84).

Le chef de service aura donc pour missions d'assurer le management, le suivi et la coordination de l'activité des équipes départementales nouvellement créées (13/84) et à venir (04/05).

Ainsi sous la responsabilité de la Directrice, et en tutorat avec la cheffe de projet en poste, vous aurez 5 missions socles à mettre en oeuvre.
- Contribuer au pilotage global de l'action : assurer la mise en oeuvre du projet en étant garant de la qualité des interventions conduites auprès des jeunes, de leurs parents et des professionnels des structures ASE et PJJ
- Encadrer les professionnels de terrain : animer et accompagner les équipes sur les nouveaux territoires
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de proximité : suivi des horaires, congés... ainsi que l'engagement et le suivi des dépenses nécessaires à l'activité de terrain
- Être relais de la communication interne : transmettre et mettre en oeuvre les décisions de la direction mais aussi faire remonter les besoins du terrain
- Renforcer et développer les partenariats locaux : établir des liens de proximité avec les partenaires des nouveaux territoires couverts.

Profil

Titulaire du CAFERUIS (ou d'un diplôme de niveau équivalent), vous justifiez d'au moins une expérience d'encadrement d'équipe.
La qualité de mise en oeuvre du projet auprès des publics ainsi que l'accompagnement de proximité des équipes de terrain constituent des priorités pour occuper ce poste.

Vous êtes mobile (nombreux déplacements en PACA), dynamique, organisé et avez une grande capacité d'adaptation. Vous êtes prêt à intégrer un projet innovant et contribuer à son essor.

Vous connaissez le territoire ainsi que le champ de la protection de l'enfance.
Des connaissances en addictologie et en promotion de la santé seront très appréciées.

Vous maitrisez la méthodologie de projet (conception, mise en oeuvre et évaluation) et êtes en capacité de fédérer les professionnels autour d'un projet commun.

Des qualités rédactionnelles, de communication ainsi qu'une bonne maitrise des outils informatiques sont indispensables.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entreprenariat social portées par le Groupe SOS.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Pour candidater adresser un CV et une lettre de motivation.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.