Offre expirée

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RESPONSABLE DE LA RESTAURATION DU CASH H/F

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre Offre n°1026459 — publiée le 02/03/2020

CDI

Temps plein

Nanterre (92)

Etablissement à vocation sanitaire et sociale régi par la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989, le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (119 lits et places), d’obstétrique (24 lits), de SSR (40 lits), de psychiatrie (87 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (120 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion des personnes sans abri (364 lits et places). Hors-séances, il a réalisé 9 587 séjours MCO en 2018 (9 380 en 2017), de 338 séjours de SSR (+21 par rapport à 2017) et 978 séjours de psychiatrie.

Poste

Intitulé du poste 
Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un Responsable Restauration H/F:
CDI / MUTATION / DETACHEMENT

Champ d’application du profil de poste
S’applique au responsable de la restauration du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre
(CASH) pour l’ensemble de la prestation restauration sous traitée à destination des patients, résidents et du personnel.
Le responsable de restauration est l’intervenant opérationnel exclusif du CASH pour le sous-traitant. Il encadre le personnel du self.

Identification
Liaisons hiérarchiques 
 Travaille sous l’autorité de l’Ingénieur responsable des services logistiques, de son adjoint, du directeur de l’Organisation, des Achats et de la logistique (DOAL).
 Encadre les agents de restauration du self.

Liaisons fonctionnelles 
Est en liaison fonctionnelle avec tous les intervenants de la fonction restauration du CASH : services clients, prestataires ou fournisseurs.

Missions
Pour le restaurant du personnel
Garantit la prestation du self dans son ensemble
Gère et encadre au quotidien le restaurant du personnel
Elabore les menus
Assure les commandes
Gère l’encaissement
Garantit la qualité de la prestation
Garantit la démarche HACCP
Accompagne et fait progresser son équipe
Pour les services de soins
Centralise et suit les commandes des services
Organise et gère les commandes d’épicerie
Participe aux commissions des menus
Suit la qualité de la prestation livrée dans les services
Suit la démarche HACCP pour l’ensemble du site
Accompagne et fait progresser les agents des services dans le cadre de la prestation
restauration.
Pour les services logistiques
Assure le suivi du prestataire de restauration
Organise et anime les réunions trimestrielles de suivi client/fournisseur
Suit le marché d’entretien des matériels de restauration
Suit toutes les non-conformités liées au secteur alimentaire
Suit les indicateurs et tableaux de bord qualitatifs et financier
Contrôle et garantit la conformité de la facturation du prestataire

Critères de performance
 Satisfaction des services clients
 Efficience de la restauration
 Maintien ou développement de la qualité de travail des équipes
 Indicateurs qualité positifs

Conditions et horaires de travail :

Sectorisation, organisation : Intervention uniquement au CASH
Horaires: Temps de travail journalier : 7h50 hors temps de repas, du lundi au vendredi
hors jours fériés
Pause repas : 30 minutes
Horaires : 8h30 – 16h50 modification selon les besoins du service
Outils : Poste informatique fixe/ DECT et téléphone portable

Profil

Compétences et connaissances professionnelles requises

Savoir :
 Expérience impérative en restauration hospitalière et/ou en qualité, diététique,
production.
 Expérience d’encadrement souhaité
 Expérience d’utilisation d’une GDC, le logiciel SRD serait un plus.

Savoir-faire :
 Maitrise des outils ou logiciels informatiques.
 Connaissance des techniques de management
 Connaissance en la gestion des flux
 Connaissance des techniques d’audit

Savoir-faire comportemental :
 Être réactif et dynamique, disponible
 Faire preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative
 Être autonome et savoir rendre compte
 Avoir le sens de l’organisation
 Posséder des qualités d'écoute, avoir le sens du travail en équipe
 Avoir des aptitudes à prendre du recul, avoir le sens du contact, du dialogue et de la représentativité, savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
 Savoir faire preuve d’autorité
 Respecter les usages de discrétion et de confidentialité
 Être en permanence dans une démarche client/fournisseur
 Être sensible aux enjeux hospitaliers.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC