Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable d'Hébergement H/F

COALLIA Offre n°1028573 — publiée le 07/03/2020

CDI

Temps plein

Essonne, Vigneux-sur-Seine (91)

Établissement / Entreprise

COALLIA

Humanisme, ouverture, solidarité ! Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez l'équipe support de la direction médico-sociale Coallia et son engagement auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap au sein de ses 50 établissements et services médico-sociaux (+ de 1400 collaborateurs).

https://coallia.org (personnification possible avec page de l'établissement concerné : à la main de l'annonceur)

https://www.facebook.com/Coallia-376256225827176/

https://twitter.com/coallia

Poste

Vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique.

Travailler en équipe avec l'intervenante sociale (rédaction du projet social, Projet d'établissement, accompagnement dans le cadre de la loi 2002-02)

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Sous la responsabilité du Directeur d'Unité Territoriale, vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique.

Vos missions sont les suivantes :

-Gérer l'activité économique des établissements : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés;
-Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein de l' établissement et dans l'environnement proche ;
-Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique;
-Prendre en charge des missions transversales telles que le développement du partenariat et l'accompagnement social des résidents.
- Travailler en équipe avec l'intervenante sociale en charge de la Prestation Socio Educative (rédaction du projet social, Projet d'établissement, accompagnement dans le cadre de la loi 2002-02)

Contrat
CDI

Durée du contrat (si CDD/ Contrat de prof/ etc.)
CDI

Temps de travail
Temps complet

Précisions sur le temps de travail
32h/35h (horaires de soirée 2 fois par semaine)

Profil

De formation en gestion ou social (Bac+2 mini), vous avez une première expérience auprès du public jeune et de la réglementation régissant la gestion des Résidence Jeunes Travailleurs.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance.

Maitrise des outils bureautique et des techniques de communication écrites/ orales.
Très bon rapport aux écrits (rédaction de projet)
Connaissance de la loi 2002-02

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)