Serveur — H/F

FONDATION LÉOPOLD BELLAN Offre n°1538262 — publiée le 16/10/2021

CDI

Temps plein

Magnanville (78)

Établissement / Entreprise

FONDATION LÉOPOLD BELLAN

LA FONDATION LEOPOLD BELLAN : (67 établissements et services – 4.176 lits et places – 310.000 heures d’aide à domicile / 2.509 salariés) recherche pour son site de Magnanville (78) qui compte 1 EHPAD (324 lits), 1 SSIAD (180 places dont 10 places ESA et 20 places renforcées), 1 centre de santé, 1 ESAT (30 places) et 1 HAD (35 places).

Poste

Missions générales
- Garantir la qualité des prestations hôtelières (restauration et entretien des locaux)
- Veiller au maintien d’un environnement agréable pour les résidents du restaurant Le Gramont

RESPONSABILITES INSTITUTIONNELLES
> Vous veillez à la sécurité, au bien-être et à l’intégrité des personnes dans le cadre de votre activité :
- Vous veillez à votre sécurité, à celle de vos collègues et des personnes accompagnées.
- Vous respectez les exigences en matière de sécurité et d’obligations légales.
- Vous respectez le règlement intérieur.
- Vous signalez toutes situations pouvant nuire à l’intégrité physique des personnes accompagnées et du personnel, et avez la possibilité d’alerter les membres du CHSCT en conséquence.
- Vous veillez à l’application des règles de bonnes pratiques en matière de bientraitance.
- Vous respectez les principes de la charte d’accompagnement de fin de vie.

> Vous veillez au respect de la confidentialité et à la diffusion de la bonne image de l’établissement :
- Vous garantissez la confidentialité de l’ensemble des informations détenues concernant l’établissement et les personnes accompagnées.
- Vous respectez le projet de l’établissement.
- Vous représentez l’image de l’établissement à l’extérieur de l’établissement.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE
> Restauration
- Mettre en place le restaurant.
- Assurer le service des repas au sein du restaurant le Gramont (résidents et visiteurs/invités).
- Etablir les commandes pour les desserts, les boissons et les fromages du jour.
- Contrôler les commandes à chaque arrivée.
- Définir le stock des matières premières.
- Manutentionner les denrées et les chariots (réception et contrôle).

> Hygiène et entretien des locaux
- Entretenir la salle du restaurant, l’office en application des règles d’hygiène et de sécurité en lien avec le référentiel Hôtellerie.
- Mettre les consommables dans les sanitaires en respectant l’organisation mise en place.
- Assurer le travail de plonge, débarrasser, trier, laver, essuyer et ranger la vaisselle nettoyer l’office
après chaque service.
- S’assurer de la bonne utilisation et du bon entretien de la machine à laver la vaisselle.
- Définir et commander les produits d’entretien.
- Contrôler et respecter l’utilisation des produits d’entretien et lessiviel.
- Tenue et entretien du mobilier du restaurant : (établir des bons d’interventions et en assurer le suivi en cas de dommages)
- Arroser les fleurs mises sur les tables pendant les événements.

> Tenue de la boutique
- Prendre en charge la vente des produits à la disposition des résidents et de leur famille
- Tenue de la caisse et suivi des stocks

>Vie sociale et animative
- Participer aux animations mises en place pour les résidents en liaison avec l’équipe d’animation.

Profil

DIPLOME REQUIS
- Aucun diplôme requis
- Expérience exigée

SAVOIRS
- Suivre les processus méthodologiques, être respectueux des consignes d’hygiène et de sécurité. Connaître les protocoles et procédures internes à l’établissement. Connaître les droits et obligations des personnes accompagnées.
- Connaitre le mode de fonctionnement et d’organisation des structures sociales
- Connaître l’environnement social et culturel d’une personne (ou d’une population type).Connaître les pathologies, handicaps et dépendances et de leurs conséquences sur la vie quotidienne.

SAVOIR-FAIRE
- Maitriser les techniques de restauration
- S’exprimer, écouter, reformuler en s’adaptant à ses interlocuteurs. Saisir et comprendre ce que les interlocuteurs expriment, veulent exprimer ou même ce qu'ils ne peuvent exprimer. Savoir s’exprimer clairement, prendre la parole et adapter son vocabulaire. Rédiger des écrits de manière claire, compréhensible, précise et synthétique.

SAVOIR-ETRE
- Créer et développer des contacts, favoriser un climat de confiance, nourrir une relation dans la durée. Assurer une relation d’interface entre son activité et ses interlocuteurs. Etre à l’écoute et ouvert d’esprit.
- Se rendre disponible spontanément et se mobiliser au service de son établissement dans la recherche des meilleures solutions. Etre capable de comprendre, partager et adhérer à l’organisation de l’établissement.
- Rassembler, partager et construire des projets et objectifs communs avec différents acteurs. Favoriser de nouvelles opportunités, méthodes et pratiques de coopération. Etre solidaire, avoir l’esprit d’équipe. Travailler avec d’autres au sein d’une équipe ou d’un projet afin d’atteindre un objectif commun-plutôt que de travailler seul ou en compétition avec les autres, travailler en concertation et en complémentarité avec une équipe.
- Etre réactif et alerter en cas de situations inhabituelles ou à risques. Travailler aisément avec différents types d’interlocuteurs et dans des situations nouvelles, diversifiées, changeantes et/ou complexes.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Aucun diplôme requis

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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