JURISTE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (H/F) H/F

Kelly Services France Offre n°1106260 — publiée le 22/07/2020

Intérim

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Kelly Services France

Très grande entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins. Dans le secteur de la santé, elle occupe le troisième rang mondial selon le chiffre d'affaires.

Poste


Bonjour,


Je recherche pour mon client, leader dans le domaine pharmaceutique, un Juriste (H/F).


Le salaire est à partir de 43K.


C'est une mission de 6 mois.


Le poste est à basé à Paris, rue de la Boétie dans le 8ème.


Les missions sont :


Juriste Recherche & Développement Au sein de la Direction Juridique « Fonctions Globales ». En tant que « Legal Business Partner », ce juriste est en charge du support aux équipes de l'organisation Recherche & Développement (de la recherche amont à l'entrée en clinique) et aux Business Partners de la R&D en charge des partenariats externes. De solides compétences juridiques et une appétence pour la science sont requis.


Principales Responsabilités : Sous la supervision du Juriste Sénior :


Rédiger et négocier un large éventails de contrats ( dits complexes) de R&D tels que :


Evaluation de composés ou de technologie/accord de transfert de matériels biologiques ou chimiques, collaborations de recherche, partenariats, accords de consortium, accords de licence.


Etre en support des contracts managers appelés Contracts Specialists pour assurer la bonne gestion des contrats dits simples · - S'assurer que les Contracts Specialists, les clients de la R&D et les Business Partners sont tenus au courant des évolutions législatives et réglementaires pertinentes ainsi que des procédures.


Conseiller et former les clients de la R&D et les Business Partners sur le management des risques associés aux activités de R&D.


Interagir et travailler en lien avec les collaborateurs des autres directions du département juridique, notamment les ingénieurs brevet - Le cas échéant, contribuer à des groupes de travail sur des sujets transverses. · ·


Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à m'envoyer votre CV à jour !

Entre 43488 € et 43500 € (bruts/an)

Astreinte

Profil

Profil requis :

Connaissances, Compétences : Maîtrise du droit des obligations/droit des contrats et du droit de la propriété intellectuelle ainsi que plus généralement des divers aspects juridiques relatifs aux accords complexe de R&D dans l'industrie pharmaceutique (bioéthique, protection des données personnelles...) ·

Compétences en rédaction et en négociation de contrats complexes en français et en anglais.

Intérêt pour les sciences et les domaines de la biologie et de la technologie. Capacité à travailler en autonomie avec un fort esprit d'équipe. Capacité à discuter de sujets juridiques de manière simple avec les clients internes de la R&D et les Business Partners et à leur expliquer de manière compréhensible les conséquences juridiques des engagements pris.

Aptitude à se tenir informé des nouvelles lois et réglementations.

Orienté résultats, aptitude à gérer sa charge de travail et ses priorités ·

Une expérience internationale est un plus : Pragmatique, rigoureux, proactif.

Anglais oral et écrit courant

Qualifications · 3ème cycle en droit de la santé ou droit de la propriété intellectuelle ·

3 ans minimum d'expérience au sein d'une Direction Juridique dans le secteur pharmaceutique ou au sein d'une structure de valorisation d'un établissement académique de recherche.

Le Certificat d'aptitude à la Profession d'avocat est un plus

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5

Reference: BBBH280865

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires