Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Juridique de la Cellule Centrale des Marchés H/F

CENTRE HOSPITALIER - LE MANS Offre n°1595284 — publiée le 11/11/2021

CDI

Temps plein

Le Mans (72)

Établissement / Entreprise

CENTRE HOSPITALIER - LE MANS

- Présentation du Centre Hospitalier du Mans :

Avec près de 4500 professionnels, dont 370 praticiens, 160 internes et 50 externes, le Centre Hospitalier du Mans est à la fois un établissement de proximité et de référence, qui dessert un bassin de près de 600 000 habitants.

Situé à 1 heure de Paris, il s’agit de l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaire de France. Il compte 1 693 lits et places, répartis sur 2 sites. Le CHM est également le siège du SAMU - Centre 15 et dispose d'un SMUR.

Il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque). Son offre complète de soins médicaux à tous les âges de la vie va de la réanimation à la polypathologie du grand âge.

Un centre de cancérologie regroupant toutes les disciplines nécessaires à la prise en charge de cette pathologie ouvrira ses portes en 2021.

- Le CHM c’est également :

* 3 services d'urgences spécialisés ouverts 7j/7 et 24h/24 : urgences adultes, enfants, gynécologiques et maternité ;
* Un laboratoire offrant toute la palette des spécialités : cytologie, immunologie, hémostase, biologie moléculaire, parasitologie, bactériologie, chimie ;
* Un plateau d'imagerie médicale ultra-moderne (radiologie, scanners, IRM 3T, échographes, gamma caméra hybride, TEP scanner, radio-immunothérapie, mammographe numérique...) ;
* La recherche et l'innovation thérapeutique sont importantes dans tous les services. L'hôpital dispose d'un Centre de recherche clinique labellisé par le Ministère de la Santé ;
* 23 salles d'opérations réparties en 3 blocs opératoires ;
* Une unité de cardiologie interventionnelle ;
* Une unité de radiologie interventionnelle ;
* Un service d'enregistrement du sommeil ;
* Un centre de recherche clinique labélisé par le ministère de la santé.

- Quelques chiffres :

En 2019, le CH du Mans a assuré plus de 105.000 séjours de MCO et de 345.000 consultations externes en MCO.

La maternité de niveau III a pris en charge plus de 3.500 naissances.

Plus de 25 743 interventions ont été réalisées dans un environnement chirurgical.

Les urgences ont enregistré tout près de 100.000 passages.

- Bassin de population desservi par le Centre Hospitalier du Mans :

En collaboration avec les autres acteurs de santé, le Centre Hospitalier du Mans répond aux besoins de la population du Mans métropole, mais aussi de la Sarthe et des départements limitrophes tels que l'Orne et la Mayenne, puisqu'il dessert un bassin de plus de 600 000 habitants.

Le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe, constitué de 8 établissements de santé. Ce GHT est lié aux établissements de santé privé participant au service public.

Poste

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation générale :

Le Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe (GHT 72), dont le Centre Hospitalier du Mans est l’établissement support, est un Groupement à périmètre départemental, composé de 9 établissements.
Le GHT 72 compte plus de 4 000 lits et places sur l’ensemble des activités (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD, HAD…). L’activité MCO est très largement portée par le Centre Hospitalier du Mans avec près de 80 % des lits et places.
La fonction achat mutualisée est effective depuis le 1er janvier 2018. Le GHT 72 représente un volume d’achat de 110 millions € en exploitation et 35 millions € en investissement. La fonction achat est structurée en filières qui assurent la bonne articulation entre acheteurs, experts techniques et professionnels de la Cellule Centrale des Marchés.
Composée d’une responsable des achats et de la commande publique, d’un(e) responsable juridique et de trois gestionnaires de marchés (4 ETP au total), la Cellule Centrale des Marchés du GHT 72 est compétente pour la passation de l’ensemble des marchés, sur l’ensemble des filières d’achat, qu’il s’agisse de dépenses d’exploitation comme d’investissement.

La mission principale de la Cellule Centrale des Marchés est d’assurer la sécurité juridique des marchés publics. Ses autres missions sont l’accompagnement des acheteurs du GHT 72 dans la réalisation des procédures de passation des marchés publics, les contrôles / validations de documents à certaines étapes de la procédure, et le conseil aux acheteurs, en amont et pendant toute la durée des procédures.
Mission principale :

En collaboration étroite avec la Responsable des achats et de la commande publique, vous accompagnez et conseillez les acheteurs tout au long des procédures de passation de marchés publics.

Vous assurez la veille juridique et l’information des acheteurs, vous gérez la mise à jour des documents, des guides de bonnes pratiques et la rédaction de notes juridiques …

Vous remplacez la responsable des achats et de la commande publique de la Cellule Centrale des Marchés du GHT 72 en son absence.

Profil

Compétences attendues :

Vous êtes titulaire d’une formation juridique validée par un Diplôme Bac + 3, avec des missions de gestion de marchés publics validées.

Type de contrat proposé :

Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ». La rémunération sera indexée sur la grille des « Adjoints des Cadres Hospitaliers ou Techniciens Supérieurs Hospitaliers », selon le profil et l’expérience professionnelle acquise. Poste à 100 % (horaire hebdomadaire 36h40 ou 39h, avec jours de RTT en conséquence).

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM : www.ch-lemans.fr

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M Pierre-Yves FLAMBRY, Adjoint aux Directeurs des Ressources Humaines, à l’adresse suivante :
chm-530774@cvmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire : 02.43.43.28.19.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC +3