Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Juriste ESMS H/F

Coallia Offre n°2003248 — publiée le 25/10/2022

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Coallia

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.

Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Poste

Sous la responsabilité du secrétaire général, vous aurez pour missions de partager votre expertise juridique au profit de nos activités sociales et médico-sociales.
Dans ce cadre, vous :
- accompagnez les équipes dans la mise en place des CPOM
- intervenez dans les relations avec les financeurs
- refondez les documents en lien avec la loi 2002-2
- apportez conseil et analyse à l'exploitation
- intervenez dans la négociation des frais de siège
- construisez des guides pratiques à destination des sites
- assurez une veille juridique

Astreinte

Profil

Diplômé d'un master 2 spécialisé dans la santé, vous avez acquis une maîtrise juridique fine qui vous permet d'accompagner en autonomie les équipes internes.
Précis, curieux vous savez vous adapter à votre interlocuteur et vous vous montrez pédagogique afin de faciliter la monter en compétence.

Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5