Offre expirée

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Responsable qualité / relation patients CDD — H/F

La Clinique de Bercy Offre n°1021686 — publiée le 02/02/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Charenton-le-Pont (94)

Établissement / Entreprise

La Clinique de Bercy

La Clinique de Bercy est une clinique de court séjour, pluridisciplinaire qui dispose de 75 lits et places d’hospitalisation et chirurgie ambulatoire dont 5 lits de surveillance continue. (62 lits de chirurgie et 13 places d'ambulatoire)

Bloc opératoire de 6 salles, Bloc endoscopie de 5 salles. La clinique de Bercy, complète son pôle d’excellence des pathologies digestives par un Scanner et une IRM dernière génération.
L’établissement emploie aujourd’hui environ 100 salariés et collabore avec 85 praticiens.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Clinique Paris-Bercy recherche un responsable qualité – relation patient H/F pour un CDD de 5 mois.

Vous serez affecté(e) au Service qualité gestion des risques – Relation Patient et Affaires juridiques.
Vos principales missions consisteront à animer et suivre la démarche d’amélioration de la qualité et de gestion des risques dans le but d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, sous la responsabilité du Directeur de la clinique et du Coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins.
- Planification et suivi des actions du PAQSS
- Suivi de la décision HAS à la suite de la visite de certification de janvier 2020
- Gestion des risques à priori (cartographie des risques, etc…) et à posteriori (FEI, etc…)
- Gestion documentaire
- Suivi de la planification des réunions des instances et participation aux réunions
- Traitement des plaintes et réclamations
- Participation et aide au remplissage du bilan de la CDU
- Participation et aide au remplissage du bilan LIN
- Participation et aide au remplissage du CAQES
- Réalisation des audits institutionnels
- Suivi de la satisfaction patients
- Rédaction du journal interne

Cette liste de missions n'est pas limitative

Poste à pouvoir à compter du 1er mars 2020

Profil

Vous êtes titulaire du BAC+5 minimum dans le domaine qualité Ou formation spécifique sur la qualité dans le domaine de la santé (droit de la santé, droit administratif, …) Ou personne avec une formation complémentaire dans le domaine (DU...) Ou spécificité en assurances (contentieux patients).
Vous disposez d'une expérience dans des postes similaires

De plus, vous connaissez les référentielles qualités (certification, recommandations, bonnes pratiques, …) et avez une bonne maitrise des outils informatiques/ bureautiques (pack office, etc.)

Savoir-être requis :
Aptitudes relationnelles, esprit d’initiative et d’organisation, faculté d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, capacité à animer un groupe, capacité d’adaptation, dynamisme et discrétion professionnelle

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC+5 minimum dans le domaine qualité