Offre expirée

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Responsable qualité / gestion des risques — H/F

LNA Santé - Pôle Santé Orgemont Offre n°1024231 — publiée le 26/02/2020

CDI

Temps plein

Meaux (77)

Établissement / Entreprise

LNA Santé - Pôle Santé Orgemont

Dans le cadre du développement de son activité et de la création de sa nouvelle structure, le Pôle Santé Orgemont basé à Meaux (77) recherche des collaborateurs pour compléter ses équipes (SSR ou EHPAD).

Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents et patients qui n'attendent que votre attention bienveillante ... ? Rejoignez LNA SANTE ! Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l’envie de travailler en équipes pluridisciplinaires comptent tout autant !

Notre vision ? Conjuguer expertise et innovation, management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative, organisation structurée et agilité.

Notre mission ? Soigner et prendre soin.

Poste

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous organisez, animez et êtes garant(e) de la démarche qualité et gestion des risques au sein de l’établissement.

Vos principales missions sont :
> Le management de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :
♣ Élaborer la politique qualité annuelle en lien avec les axes stratégiques de l’établissement, du groupe et des institutions
♣ Décliner la politique qualité au sein d’un plan d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins annuel et assurer son déploiement
♣ Piloter les instances qualité (CQGR …)
♣ Piloter les démarches de certifications (HAS, démarches qualité groupe)
♣ Assurer le suivi des démarches EPP de l’établissement en lien avec la CME et les instances qualité
♣ Réaliser le programme annuel d’audits de l’établissement et assurer son déploiement en lien avec les personnels amenés à les réaliser (praticiens, responsables d’unité de soins, pharmaciens, infirmière hygiéniste, infirmière référente douleur et autres fonctions transversales)
♣ Assurer la mise à jour et la diffusion de la gestion documentaire qualité de l’établissement
♣ Assurer la mesure de la satisfaction des patients
♣ Assurer la sensibilisation, la communication et la formation à la qualité
> Le management de la démarche de gestion des risques a priori et a posteriori :
♣ Coordinateur de la gestion des risques, vous pilotez le Comité Opérationnel des Risques
♣ Participer à l’élaboration et la mise à jour des cartographies des risques a priori
♣ Organiser le suivi des déclarations événements indésirables (organiser les ACRES, RMM)
♣ S’assurer de la mise à jour et de l’opérationnalité des plans de gestion de crise
> Missions annexes :
♣ Participer aux dossiers d’autorisation de l’établissement
♣ Participer à la mise en œuvre des projets transversaux
♣ Participer aux réunions de CME
♣ Participer aux réunions d’instances de l’établissement (CLIN / CLAN / CLUD / CDU / CSTH …)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la qualité (niveau Master / Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un environnement hospitalier. Vous avez déjà mené une démarche de certification dans un établissement de santé, et en comprenez et maîtrisez les enjeux.
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes également rigoureux(euse), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse, savez travailler en équipe et en mode projet, et êtes autonome et organisé(e).
Vous avez une très forte sensibilité à l’optimisation des processus (parcours patient, logistique).
La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.
Compétences requises :
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Aptitude au travail en équipe
Sens du relationnel et aptitude pédagogique

Confirmé (5 ans et plus)

master / bac+5