Offre expirée

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Responsable hôtelier et qualité EHPAD — H/F

Petites Soeurs des Pauvres - Marseille Offre n°1029502 — publiée le 09/03/2020

CDI

Temps plein

Marseille (13)

Établissement / Entreprise

Petites Soeurs des Pauvres - Marseille

Recrute

Poste

Vous cherchez une expérience riche au sein d’un environnement humain et convivial ?
Nous proposons un poste de Responsable hôtelier et qualité en CDI à temps plein au sein de notre établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 75 résidents de Marseille.

Vos missions ?
Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vous êtes le/la garant.e de la mise en application du projet d’établissement et des objectifs d’évolution associés. A ce titre, vous assurez l’articulation, la coordination et l’organisation du fonctionnement des services internes et externes afin de maintenir « qualité et continuité » dans les prestations proposées aux résidents.
Impliqué.e de façon globale et transversale au sein de l’institution, vos missions sont :

• La mise en œuvre et la garantie de pérennité de la démarche qualité en vous assurant de la prise en compte des besoins du résident et de son entourage pour la définition des services à mettre en œuvre (le résident acteur clé de sa vie), des normes et exigences réglementaires dans tous les processus concernés de l'établissement, ainsi que de la mise en œuvre de la planification qualité lors du déploiement des projets et objectifs à 5 ans. Vous validez le fonctionnement en assurance qualité des projets de sous-traitance.

• La garantie de la qualité des prestations hôtelières auprès des résidents par l’élaboration, la mise à jour et la veille à la mise en application des procédures d’hébergement et d’accompagnement ainsi que par la gestion de la mesure de la satisfaction des personnes accueillies avec analyse des questionnaires et mise en place des actions correctives.

• La définition et la description des processus de l’établissement : planification et organisation des audits internes et externes, contrôle de la conformité des tâches et mise en œuvre d’actions préventives ou correctives si nécessaire, veille à l’existence du processus de gestion de crise.

• La veille des évolutions des normes et règlements en vous tenant informé.e des bonnes pratiques du secteur des EHPAD et en proposant des actions de formation afin que l’établissement dispose des compétences nécessaires au bon fonctionnement.

En sus de ces missions, vous collaborez en interne avec les services d’approvisionnement, de lingerie, de restauration et de maintenance.

Profil

Vos meilleurs atouts pour mener à bien cette mission ?

De formation bac +3/4 Management de la qualité, vous bénéficiez d’une expérience terrain acquise dans le secteur médico-social sur un poste similaire ou en qualité de responsable d’hébergement. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Internet, logiciels de gestion ou de soins).
Vous faites preuve d’un sens de l’organisation et de la rigueur ainsi que de qualités relationnelles développées vous permettant d’accompagner vos différents interlocuteurs. Dynamique et motivé.e, vous savez faire preuve d’esprit d’équipe et d’initiative ainsi que de charisme et implication.

Nos atouts pour vous épanouir à nos côtés !
Nous sommes présents sur 5 continents, dans quelques 180 établissements, dont une quarantaine en France.
La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans, avec son unique mission: l’accueil des personnes âgées aux faibles ressources.
Vous travaillerez au sein d’un EHPAD à caractère familial où chacun prend part à faire vivre cet esprit de famille afin que les personnes âgées se sentent « chez elles ».
L’établissement accueille les personnes âgées de toute origine, culture et religion, valides ou semi-valides, qui seront assurées de rester en cas de maladie et même d’infirmité entraînant la dépendance.

Vous souhaitez participer à ce beau projet d’établissement ? N’hésitez plus, adressez-nous votre CV (pdf ou vidéo) et votre lettre de motivation à recrutement@psdp.fr !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3/4 Management de la qualité