Référent Hébergement/Qualité — H/F

Petites Soeurs des Pauvres - TOULOUSE Offre n°1040203 — publiée le 28/03/2020

CDI

Temps partiel (121.33 h par mois (80%))

Toulouse (31)

Établissement / Entreprise

Petites Soeurs des Pauvres - TOULOUSE

La Congrégation des Petites Soeurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans avec pour unique mission l'accueil des personnes âgées aux faibles ressources au sein d'une maison de retraite à caractère familial
sousmis aux règles des EHPAD RECHERCHE

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, vous serez le garant de la mise en application du projet d'établissement et des objectifs d'évolution associés.Vos missions sont :
• La garantie de la qualité des prestations hôtelières auprès des résidents par l’élaboration, la mise à jour et la veille à la mise en application des procédures d’hébergement et d’accompagnement, par la gestion de la mesure de la satisfaction des personnes accueillies avec analyse des questionnaires et mise en place des actions correctives ainsi que par l’accompagnement du personnel en vue de l’amélioration continue des prestations de services.

• La mise en œuvre et la garantie de pérennité de la démarche qualité en vous assurant de la prise en compte des besoins du résident et de son entourage pour la définition des services à mettre en œuvre (le résident acteur clé de sa vie), des normes et exigences réglementaires dans tous les processus concernés de l'établissement, ainsi que de la mise en œuvre de la planification qualité lors du déploiement des projets et objectifs à 5 ans. Vous validez le fonctionnement en assurance qualité des projets de sous-traitance.

• La définition et la description des processus de l’établissement : planification et organisation des audits internes et externes, contrôle de la conformité des tâches et mise en œuvre d’actions préventives ou correctives si nécessaire, veille à l’existence du processus de gestion de crise.

En sus de ces missions, vous collaborez en interne avec les services d’approvisionnement, de lingerie, de restauration et de maintenance.

Entre 21600 € et 23100 € (bruts/an)

Profil

Titulaire d’un bac +3/4 en Management de la qualité ou en hôtellerie complétée par une formation en qualité, vous bénéficiez d’une expérience terrain acquise dans le secteur médico-social en tant que responsable d’hébergement ou animateur qualité. Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels de soins et les supports de communication (diaporama – vidéo).

Vous faites preuve d’un sens de l’organisation et de la rigueur ainsi que de qualités relationnelles développées vous permettant d’accompagner vos différents interlocuteurs. Dynamique et motivé.e, vous savez faire preuve d’esprit d’équipe et d’initiative ainsi que de charisme et implication.

Expérimenté (2 à 5 ans)

bac +3/4 en management de la qualité ou en hôtellerie avec une formation en qualité

Reference: REFERENT QUALITE

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires