Responsable qualité, risques et développement durable (CDI temps partiel) H/F

Clinique les Horizons Offre n°1041997 — publiée le 31/03/2020

CDI

Temps partiel (temps partiel )

Cambes (33)

Établissement / Entreprise

Clinique les Horizons

La clinique Les Horizons est un établissement de santé mentale spécialisé dans la prise en charge de la psychiatrie générale des patients adultes. Située sur la commune de Cambes à proximité de Bordeaux, la clinique les Horizons se positionne comme un acteur dynamique sur le territoire de santé de la Nouvelle Aquitaine.L'hôpital de jour de Cenon est une structure hospitalière ambulatoire offrant une alternative à l'hospitalisation complète et s'adressant à des patients adultes. Vous serez amené à travailler pour ces deux établissements.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur, vous soutiendrez la démarche d’Amélioration Continue et préparerez l’établissement et l’hôpital de jour à la visite de certification V2020 en octobre 2021.
Vous aurez pour missions de sensibiliser les professionnels, de soutenir des groupes de travail en terme de méthodologie, d’organiser et de suivre des évaluations, de mener des analyses de risques a priori et a posteriori en lien avec les professionnels, de communiquer sur la démarche qualité et risques et de préparer les comités de pilotage.
Vous maîtrisez le processus de Certification selon les normes de la Haute Autorité en Santé.
Votre capacité à vous organiser, à déterminer les priorités, à travailler en équipe, votre rigueur et votre réactivité sont des critères importants et déterminants pour ce recrutement.
En fonction de votre profil vous pourriez être amené à travailler sur des dossiers transversaux.

Profil

Qualification : IUP Ingénierie de la Santé ou DUT Qualité, DU Qualité Gestion des risques, MASTER 2 organisation des établissements de santé
Connaissances particulières :
Connaissance des Manuels Qualité de la HAS.
Maîtrise parfaite de l’outil informatique et facilité d’utilisation de nouveaux logiciels.
Expérience professionnelle :
Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et/ou en établissement de santé.

Expérimenté (2 à 5 ans)

IUP Ingénierie de la Santé ou DUT Qualité, DU Qualité Gestion des risques, MASTER 2 organisation des établissements de santé

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires