QUALITITIEN(NE) — H/F

SSIAD ASSISTANCE 75 Offre n°1051825 — Hier

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

SSIAD ASSISTANCE 75

Le SSIAD Assistance Paris assure auprès des personnes âgées malades et/ou dépendantes des soins infirmiers et/ou des soins aides-soignants dans le cadre d’hygiène générale en leur apportant un concours nécessaire à l’accomplissement des actes quotidiens. Le SSIAD travaille en partenariat avec les Services Aides à Domicile.

Poste

LE SSIAD ASSISTANCE PARIS BASE SUR LE 14 ème
ARRONDISSEMENT, RECHERCHE UN(E) QUALITITIEN(NE) SOUS

CDD DE 6 MOIS A TEMPS PLEIN

Missions principales
- Mise à jour de tous les documents réglementaires et fonctionnels du SSIAD (protocoles, R.G.P.D…………)

Place dans l’organigramme
- Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction.

Contexte général
Relations internes
- Cadres du service
- Personnels administratifs
- AS et IDE

Relations externes
- Personnes âgées prises en charge par le SSIAD
- Autorités de tutelles (A.R.S…….)

Activités principales
- Diagnostic des documents existants afin d’améliorer la base documentaire,
- Suivi documentaire des évaluations internes et externes,
- Assurer la gestion documentaire des démarches qualité et assurer leur diffusion,
- Réorganisation de la base documentaire et réglementaire du service,
- Analyse et suivi des éléments indésirables et mise en place d’actions correctives,
- Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions d’améliorations continues de la qualité,
- Promouvoir les plans d’amélioration de la performance et mettre en place une culture d’amélioration continue et de meilleures pratiques auprès des collaborateurs,
- Mise en forme et élaboration de questionnaires de satisfaction du personnel et des patients,
- Mise en place d’un rangement des documents et suivi de la traçabilité (création d’une bibliothèque).

Finalités du poste

Préparer et organiser de façon optimisée tous les documents et protocoles
réglementaires pour la préparation du SSIAD à l’évaluation externe.

Profil

NIVEAU DE RECRUTEMENT
Bac+3 (Licence) avec spécialisation sectorielle dans les soins et l’aide à domicile.

Savoir
- Connaissance de l’environnement des personnes en perte d’autonomie.
- Connaissance exigée de la loi 2002-2.,
- Savoir définir et suivre les outils de la qualité (logiciels informatiques et indicateurs),
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office),
- Connaissance du logiciel spécifique du maintien à domicile,
- Bonne culture générale,
- Bonne expression orale et écrite.

Savoir-faire
- Bonne approche du public des personnes âgées,
- Repérer, organiser, et synthétiser un volume important d’informations,
- Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés,
- Faire preuve de rigueur et de précision.

Savoir-être
- Travailler en équipe et avec le public âgé ou handicapé,
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de précision,
- Etre réactif et organisé,
- Avoir un bon esprit d’équipe,
- Avoir des capacités d’écoute et faire preuve de diplomatie,
- Savoir rendre compte,
- Faire preuve d’une grande discrétion,
- Etre disponible,
- Etre positif,
- Avoir un bon esprit d’initiative et être autonome.

Etre en possession d’une Licence (Bac+3) avec spécialisation sectorielle des soins et de l’aide à domicile.
. Expérience de 2 ans dans l’environnement médico-social et le soin à domicile en particulier,
Nous recherchons une personne disponible début janvier 2020 pour un CDD à temps plein de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Nous ne travaillons qu’avec des patients du 14 ème et 13 ème arrondissement.

Salaire conventionnel (selon diplôme et expérience) + Ticket restaurant.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+3

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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