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RESPONSABLE QUALITE ET COMMUNITY MANAGER H/F

KORIAN Offre n°1075755 — publiée le 07/06/2020

CDI

Temps partiel

Grenoble (38), Isère

Établissement / Entreprise

KORIAN

Donnez du sens à votre carrière !
Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s.
Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement:
Située à proximité immédiate de Grenoble, notre clinique est un établissement de soins de suite et de réadaptation récent et adapté aux pathologies accueillies. Elle dispose de 88 lits destinés aux patients relevant des spécialités de gériatrie, neurologie et EVC. Notre dossier patient est entièrement informatisé y compris les plans de soins. Vous rejoindrez une équipe d’une centaine de professionnels dans plus d’une trentaine de métiers.

Poste

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, vous êtes le responsable qualité et gestion des risques de l’établissement :
Vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité de la prise en charge du patient, déployez la gestion des risques globalisée par l’accompagnement de la démarche de certification (V2014 obtenue en cotation A - Novembre 2017), en veillant au respect des obligations réglementaires et légales.
Vous aurez donc en charge la mise en œuvre et le suivi méthodologique de la politique qualité risques globale de l’établissement conformément à la réglementation et aux recommandations professionnelles, en faisant partager l’importance de la démarche à tous les acteurs de l’établissement sous l’impulsion de la direction.
Vous organisez et co-animez le Comité de Pilotage, coordonnez les instances réglementaires recommandées et proposez des groupes de travail afin de prévenir les dysfonctionnements.
Par ailleurs, vous accompagnerez équipes au quotidien dans un objectif d’amélioration continue, de motivation et de cohésion.
Ambassadeur de votre établissement, vous assurerez également les missions de community manager et participerez à son attractivité :
- Publications sur les réseaux sociaux professionnels
- Lien avec les patients / familles durant le séjour (évaluation de la satisfaction)
- En lien avec la Direction, dans le cadre des partenariats et rencontres avec les acteurs de santé du territoire

CDI – Temps partiel de jour – Temps de travail 0.8 ETP

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme en management des établissements de santé ou d'un diplôme en science de gestion idéalement complété du DU Qualité. Vous maîtrisez les concepts et outils liés à la démarche qualité. Leadership, dynamisme, esprit d’équipe, rigueur, sens des initiatives et des responsabilités seront vos atouts pour réussir.
CDI statut cadre - Temps partiel 80% (4 jours travaillés par semaine)

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3