Responsable qualité / gestion des risques — H/F

Clinique CENTRE MEDICO SOCIAL de Basse Terre Offre n°1158238 — publiée le 10/10/2020

CDI

Temps plein

Basse-Terre (971), Guadeloupe

Établissement / Entreprise

Clinique CENTRE MEDICO SOCIAL de Basse Terre

La Clinique CENTRE MEDICO-SOCIAL est un établissement privé de la BASSE-TERRE, en Guadeloupe qui possède pour activités médicales :
Un service de médecine générale en hospitalisation complète et en hôpital de jour
(Bilans de santé HTA, diabète, douleurs, gériatrie)
Un service de SSR polyvalent (rhumatologiques, bariatrique, gériatrique)
Une activité en anesthésie ambulatoire pour les endoscopies digestives,
Une activité en cancérologie, dans le cadre d’un GCS avec la clinique Les Eaux Claires, dont des places de chimiothérapie ambulatoire et des lits de médecine,
Une Unité labellisée de Soins Palliatifs, et des lits de soins de suite, à orientation palliative.
Une activité d’hospitalisation à domicile,
Une unité d’imagerie médicale.

Poste

La Clinique recherche : Responsable Qualité et Gestions des Risques (H/F).

Vous travaillez au sein d’une équipe de Direction, d’encadrement et médicale et êtes intégré(e) au Comité de Direction pour participer aux orientations stratégiques de l’entreprise.

Vos missions :
Animer et coordonner la démarche qualité au sein de l’établissement.
Etre le garant méthodologique de la démarche Qualité et Gestion des Risques
Centraliser la démarche d’évaluation interne et externe
Piloter la plateforme informatique Qualité/Gestion des risques de l’établissement
Rédiger le journal interne Qualité
Participer à l’organisation d’évènements à thème : Journée Hygiène des mains, Semaine de la Sécurité des patients… ;
Assurer le suivi du Programme d’Amélioration de Qualité, de la Sécurité des Soins (PASQSS) et une fonction de veille règlementaire relative à la qualité et à la gestion des risques.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en Qualité (Bac +4/5) niveau Master
2 à 5 ans d’expériences souhaitées
Vous justifiez d’une expérience en audits et certification V2014 et V2020 à venir.
La connaissance du secteur de la santé et des modes de fonctionnement inhérents à celui-ci est indispensable.

Compétences :
Vous possédez une excellente connaissance du métier sur le terrain et maîtrisez les référentiels applicables aux établissements de santé.
Professionnel(le) en communication, vous avez d’excellentes compétences pédagogiques, relationnelles et d’écoute, et êtes capable de travailler en mode projet.
Rigueur, dynamisme et autonomie sont indispensables pour tenir le poste.
Compétences techniques requises :
Maitrise de la pratique de l’audit qualité Système et Processus ;
Maitrise des outils et méthodes qualité et risques standard ;
Maitrise des outils de Gestion de Projet ;
Connaissance des exigences de fonctionnement des instances réglementaires ;
Maitrise de la certification HAS et des indicateurs nationaux opposables aux établissements de santé.

Rémunération : Selon convention collective.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

formation supérieure en Qualité (Bac +4/5) niveau Master

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