Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

- Conseiller(ère) en prévention des Risques Professionnels H/F à Ivry sur Seine (94)

Groupe ADEF Résidences Offre n°1467428 — publiée le 14/08/2021

CDI

Temps plein

Ivry-sur-Seine (94)

Établissement / Entreprise

Groupe ADEF Résidences

Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 28 ans avec environ 3 800 collaborateurs (filiales et associations connexes comprises) auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901) spécialisée dans la création et la gestion d’Établissements médico-sociaux et sanitaires. Créée en 1992, l’Association gère 59 Établissements (39 EHPAD, 1 Résidence autonomie, 14 Établissements Handicap, 2 Établissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).

Poste


Nous recrutons en CDI un(e) conseiller(ère) en prévention des Risques Professionnels rattaché à la Direction de la qualité, hygiène et sécurité.

Poste à temps plein, basé au siège social de l’association à Ivry-sur-Seine, cette fonction implique de nombreux déplacements dans toute la France. Le permis de conduire est indispensable.

Le/la conseiller(ère) en prévention des Risques Professionnels contribue à l’élaboration et à l’animation de la politique de Santé et Sécurité de l’association.

Dans le respect de la législation, il/elle a en charge la réalisation des diagnostics Santé, Sécurité, Environnement et l’évaluation des risques, la formulation des préconisations et le suivi des plans d’actions en découlant en lien avec les interlocuteurs opérationnels. Il/elle assure un rôle de conseil et d’assistance auprès des responsables opérationnels.

A ce titre, il/elle a pour principales missions :

- L’analyse des risques professionnels au sein de chaque structure et pour les différents postes (élaboration et suivi des DUERP, élaboration des documents annexes obligatoires, etc.)
- La réalisation d’études de poste complète et l’identification d’axes d’amélioration pour l’ergonomie et les conditions de travail
- L’animation de sessions de formation et de sensibilisation en lien avec la prévention des risques professionnels
- L’assistance des responsables d’établissements et de services aux outils et aux enjeux de la prévention des risques
- Le suivi et l’analyse de l’accidentologie
- La participation au CSSCT, la préparation et la présentation des dossiers relatifs à son secteur d’activité
- La participation aux commissions de validation et de suivi (nouveaux matériels, travaux, etc.)
- La réalisation d’une veille réglementaire et documentaire et l’adaptation des outils

Profil

Une bonne connaissance du secteur médico-social est souhaitée ainsi qu’une capacité à s’adapter aux contextes et objectifs de travail des différents établissements et entités.

Profil recherché :

Formation : Diplôme de niveau 1 enregistré au RNCP (Master 2, Diplôme d’ingénieur) en spécialisation Préventions des risques, Hygiène ou Sécurité au Travail
Expérience : 3 ans dans l’exercice d’une fonction similaire- expérience dans le secteur médico-social souhaitée

Poste à pourvoir immédiatement. »

Rémunération selon profil

Candidature à adresser à Mme BROYARD : emilie.broyard@adefresidences.com

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 1 enregistré au RNCP (Master 2, Diplôme d’ingénieur) en spécialisation Préventions des risques, Hygiène ou Sécurité au Travail