Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Référent qualité territorial — H/F

EPNAK Offre n°1526306 — publiée le 05/10/2021

CDI

Temps plein

Muret (31)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1500 professionnels de droit privé et public et accueille 4000 bénéficiaires au sein de près de 50 unités ou dispositifs en Bourgogne Franche-Comté, en Ile de France, 10 grandes villes en région et en Guyane.

Poste

La Direction Territoriale Sud-Ouest est composée de 3 Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP) de 2 Etablissement et Services de Préorientation (ESPO), situés à Bordeaux, Limoges, Muret et prochainement d’antennes à Saint Gaudens (31), Rochefort (17), Poitiers (86) et Angoulême (16). Ce sont des unités de l’EPNAK, établissement public médico-social. Ils accueillent et accompagnent des personnes en situation de handicap.

Missions : Le référent qualité territorial pilote et contrôle la mise en œuvre de la politique et du plan d'action assurance qualité de la Direction Territoriale au regard de la politique nationale. Il garantit la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur. Il assure le déploiement opérationnel de la gestion des risques et du programme de sécurité. Il représente une ressource méthodologique en vue de répondre aux objectifs de satisfaction des personnes accueillies.

A ce titre, vous :
- mettez en œuvre la Politique Qualité et la Gestion des Risques de l’Epnak au sein des 3 unités (Bordeaux, Limoges, Muret),
- développez la culture qualité/risques auprès des professionnels des trois unités et harmonisez les bonnes pratiques au sein de ces unités,
- fédérez, accompagnez et formez les professionnels aux démarches/projets qualité et risque,
- assurez la mise en place ou le maintien des certifications existantes, des évaluations internes et externes,
- animez des réunions ou groupes de travail, notamment pour préparer les équipes aux échéances règlementaires dans les domaines de la qualité et de la gestion des risques,
- accompagnez les professionnels et les pilotes de processus pour la mise en place de leurs Plan d’Amélioration Continue de la Qualité,
- mettez en place une gestion documentaire uniformisée sur les trois unités en lien avec les professionnels,
- participez au déploiement des recommandations des bonnes pratiques de l’HAS,
- assurez une veille règlementaire et technique ainsi que la communication et la mise en œuvre sur les unités,
- créez et/ou améliorez les indicateurs,
- assurez le traitement et le suivi des différentes évaluations, audits, rapports d’activités, enquêtes, indicateurs,
- assurez le suivi des non-conformités, des dysfonctionnements et la mise en place d’actions correctives,
- animez les comités de pilotage, préparez la revue de direction annuelle en lien avec les Responsables d’Unité(s),

Profil

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou 6 au minimum dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques et possédez une expérience dans des missions comparables. La connaissance du secteur médico-social serait un sérieux atout.
Vous êtes mobile géographiquement.

Mode de recrutement : CDI - CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)
Classification : Cadre classe 3 niveau III ou II
Date de début du contrat : dès que possible
Poste basé à : Muret avec déplacement sur le territoire Sud-Ouest et au national

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Voir annonce