Responsable Assurance Qualité — H/F

Clinique du Palais Offre n°1534797 — publiée le 13/10/2021

CDI

Temps plein

Grasse (06)

Établissement / Entreprise

Clinique du Palais

Almaviva Santé créé en 2007 avec l’acquisition d’un premier établissement à Marseille, s’est développé au travers d’opérations de croissance externe. Quatrième opérateur privé en santé en France, Almaviva Santé gère 36 cliniques en région Sud et en Île-de-France. Il est présidé par Yann Coléou.

1 500 médecins libéraux exercent dans les 36 cliniques du groupe où 400 000 patients sont pris en charge chaque année. Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie-obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile.

Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

Rattaché(e) à la Direction de l'établissement, vous aurez en charge de mettre en oeuvre la politique qualité et gestion des risques du Groupe.

Vos principales missions :
- Piloter le comité qualité et gestion des risques de l'établissement
- Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification V2020
- Mettre à jour et suivre le programme d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
- Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière Assurer l'organisation et participer aux différentes instances internes (CME, CLIN, CLUD, COMEDIMS, CDU...)
- Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l'établissement
- Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées...)
- Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :
- La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
- La gestion des plaintes et des réclamations des patients
- La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques La gestion des logiciels métiers et l'accompagnement des équipes
- La communication interne et externe
- La mise en place et l'animation d'actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)

Profil

Expérience professionnelle : Au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire dans un établissement de santé Expérience réussie dans la conduite des précédentes iterations de certification

Diplômes : Bac +3/4 Management Qualité, Risques et Sécurité

Qualités requises :
- Capacité d'analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle
- Autonomie et organisation Bonne gestion du temps et des priorités
- Sens du dialogue et de la communication
- Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes
- Esprit d'initiative

La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3/4 Management Qualité, Risques et Sécurité

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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