Offre expirée

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Responsable Assurance Qualité — H/F

Almaviva Santé Offre n°873610 — publiée le 24/04/2019

CDI

Temps plein

Athis-Mons (91)

Établissement / Entreprise

Almaviva Santé

Almaviva Santé, au cœur de l’excellence Médicale !

Le groupe Almaviva Sante a été créé en 2007 par son président, Monsieur Bruno MARIE.

Doté d’un très bon ancrage local en région Sud et en région Ile-de-France, Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie- obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile. Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

La clinique Caron, MCO et la clinique Jules Vallès, SSR forment un pôle médicochirurgical : l’Hôpital Privé
d’Athis-Mons.
Des travaux sont prévus sur l'Hôpital afin développer notre plateau technique, augmenter la capacité d'accueil et la prise en charge de la dialyse dans nos locaux. A l'issue de ces travaux, l'ensemble des activités sera regroupé sur la clinique Jules Vallès.
Situé au Sud de Paris, l’Hôpital Privé Athis Mons est facile d’accès proche de l’Aéroport Paris/Orly mais également proche d’un havre de paix, le parc naturel régional de Gâtinais Français.

Nous recherchons un(e) Responsable Assurance Qualité

Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir immédiatement en CDI en temps plein

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques dans un contexte de modernisation de l’établissement.

Vos principales missions :
- Piloter le comité qualité et gestion des risques de l’établissement
- Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification (contribuer à l’élaboration des cartes d’identité des processus, mettre en œuvre la cartographie des risques pour chaque thématique du compte qualité, suivre le compte qualité…)
- Mettre à jour et suivre le programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
- Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière
- Assurer l’organisation et participer aux différentes instances internes (CLIN, CLUD, COMEDIMS, CDU…)
- Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l’établissement
- Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées…)
- Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :
- La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
- La gestion des plaintes et des réclamations des patients
- La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques
- La gestion des logiciels métiers
- La communication interne et externe
- La mise en place et l’animation d’actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)

Profil

Expérience professionnelle :
Au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire dans un établissement de santé
Expérience réussie dans la conduite des précédentes itérations de certification

Maîtrise de la certification:
Diplômes : Bac +3/4 Management Qualité, Risques et Sécurité

Qualités requises :
- Capacité d’analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle
- Autonomie et organisation
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Sens du dialogue et de la communication
- Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes
- Esprit d'initiative

La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +3/4 Management Qualité, Risques et Sécurité