Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

SECRÉTAIRE MÉDICAL (HF) H/F

MGEN Actions Sanitaires et Sociales Offre n°1102301 — publiée le 30/06/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

La Verrière (78), Yvelines

Établissement / Entreprise

MGEN Actions Sanitaires et Sociales

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

L’institut MGEN de la Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC) situé à 35km de Paris,dans les Yvelines.
Il développe des activités de santé mentale (185 lits, 45 places, CMP), de médecine (21 lits), de soins palliatifs (10 lits) et de soins de suite et réadaptation (49 lits de SSR polyvalent + 28 lits de SSR addictologie). Un EHPAD de 116 lits complète son offre.
Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, l’Institut de La Verrière est pleinement intégré dans son territoire. Il est membre associé du Groupement Hospitalier de Territoire et participe au RPSM Yvelines Sud.
La reconstruction complète de l’établissement est en cours. A partir de 2020, l’établissement disposera de 485 lits et 45 places et d’un plateau de rééducation complet avec balnéothérapie.
L'établissement est accessible par la RN10. Il est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris (45mn) par la gare Montparnasse ou La Défense.
Dans le cadre d'un remplacement, l’Institut MGEN de la Verrière recherche pour le pôle Psychiatrie Adultes, un/une secrétaire médicale (H/F) en CDD à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Poste

• Accueil physique et téléphonique du service
    • Gestion des plannings du médecin et de l’infirmière
    • Prise des RDV des visites médicales demandées avec le médecin et l’infirmière
    • Planification des RDV systématiques des salariés + envoi des convocations + relances
    • Assiste le médecin et l’infirmière lors des consultations (accueil des salariés, mise à jour des informations administratives, gestion des documents médicaux, suivi de santé des salariés…)
    • Mise à jour des effectifs
    • Rédaction de divers documents (courrier, compte rendu, rapport, bilan…)
    • Transmission de dossiers médicaux aux salariés ou organismes de service de santé au travail
    • Classement et archivage des dossiers médicaux
    • Gestion des fournitures

Profil

Etre titulaire : 
- soit du brevet d’enseignement social (option secrétariat médico-social) ou d’un titre équivalent ou d’une formation conventionnellement assimilée
- soit d’un baccalauréat spécialisé en secrétariat médical ou médico-social (SMS ou F8), d’un diplôme équivalent ou du certificat de secrétaire médico-social de la Croix-Rouge Française.
Le candidat devra avoir une bonne capacité d’adaptation et d’organisation. Il/elle devra avoir un bon relationnel, faire preuve de patience et de calme face à des situations parfois complexes
- Maîtrise du Pack office Microsoft (WORD, EXCEL, OUTLODK, POWERPOINT)
- Connaissance HOPITAL MANAGER / OSIRIS /  PMSI

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac général - Bac techno - Bac pro