LVL MEDICAL CONSEILLER RELATION CLIENT H/F CDD MEYZIEU (69) H/F

Air Liquide France Offre n°1412998 — publiée le 17/06/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Meyzieu (69), Rhône

Établissement / Entreprise

Air Liquide France

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Prestataire de santé à domicile avec 800 collaborateurs dans 40 agences et plus de 66 000 patients pris en charge partout en France, LVL Médical se positionne comme un acteur essentiel dans la chaîne du soin. Nos quatre domaines d'expertise sont : Assistance Respiratoire, Perfusion, Nutrition et Insulinothérapie par pompe. Engagés aux côtés des médecins et de leurs équipes, les experts de LVL Médical veillent au bien être des patients qui nous sont confiés, en leur permettant de suivre leur traitement à leur domicile, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Poste

Au sein du service relation client Respiratoire, vous intégrez une équipe à taille humaine de conseillers relation clients et d'assistants planification. Vous êtes en charge du traitement des demandes des patients et des médecins, et de la gestion du dossier patient. Vous êtes garant de l'image de l'entreprise en contribuant à la satisfaction clients.

1 - Gestion des appels des patients/prescripteurs

* Vous assurez l'accueil téléphonique des patients et de leur entourage en évaluant le besoin et en traitant la demande dans un objectif de qualité et d'efficacité.
* Vous assurez l'accueil téléphonique des médecins prescripteurs en recueillant les informations indispensables (médicales, administratives etc.) pour la bonne prise en charge du patient.
* Vous identifiez les demandes nécessitant une intervention et assurez le recueil et la transmission rapide des informations aux équipes opérationnelles.

2 - Gestion du dossier patient

* Vous constituez, saisissez et gérez le dossier patient en collectant les documents et informations nécessaires à la prise en charge.
* Vous générez les demandes de renouvellement des prises en charge aux patients et aux médecins et vous assurez du retour des prises en charge en lien avec les équipes commerciales.
* Vous saisissez les informations recueillies dans le système d'information afin d'assurer le partage d'informations avec les équipes et la traçabilité de l'activité.
* Vous rédigez et envoyez des compte-rendus d'intervention aux médecins prescripteurs.
* Vous coordonnez les déplacements des patients (vacanciers, déménagements etc.) avec les différents services clients régionaux.

3 - Facturation du dossier patient

* Vous réalisez les contrôles nécessaires pour fiabiliser la facturation.
* Vous traitez les refus de caisse primaire d'assurance maladie et les dossiers contentieux en relation avec le Centre de gestion du Groupe.

Lundi au vendredi (37h + RTT)

* Astreinte : Non
* Rémunération fixe + prime + TR + mutuelle + intéressement et participation
* Poste sédentaire

Formation

Profil

Compétences

* Vous disposez d'une formation Bac/Bac+2 en relation client, gestion ou secrétariat,
* Vous bénéficiez d'une expérience réussie en relation client,
* Vous connaissez ou avez une appétence particulière pour le domaine de la santé,
* Vous disposez d'un bon niveau rédactionnel et d'orthographe,
* Vous maîtrisez les outils informatiques.

Qualités

* Aisance relationnelle et empathie,
* Capacité d'écoute et de reformulation,
* Rigueur et organisation,
* Polyvalence et réactivité,
* Esprit d'équipe et de service.

Aucune expérience

Bac +2

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.