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Secrétaire Accueil Patient en Admission — H/F

Clinique Turin Offre n°1827065 — publiée le 14/06/2022

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Clinique Turin

La Clinique Turin est un centre médico-chirurgical, hautement performant, animé par des praticiens aux compétences reconnues, s’appuyant sur des plateaux techniques perfectionnés.

Les valeurs que nous défendons à la Clinique Turin sont les suivantes :

Dévouement et engagement envers le patient
Compétence et technicité
Humanité et respect de l’autre
Respect de la déontologie
Humilité, écoute et amélioration continue

Poste

Missions

Accueil du patient et gestion de l’attente

- Accueillir le patient

- Orienter vers le bon service

- Gérer le flux et l’attente des patients

- Entretenir des relations humaines avec les patients : Renseigner, écouter, réconforter

- Respecter la confidentialité

- Respecter la dignité et l’intimité du patient

 A l’admission

- Recueillir tous les documents nécessaires à l’admission du patient :

- Fiche d’hospitalisation ou fiche ambulatoire dûment complétée et revêtue de toutes les signatures (vigilance toute particulière pour le permis d’opérer et les suppléments hôteliers)

- Fiche de désignation de la personne de confiance et directives anticipées renseignée et signée

- Devis signé éventuel pour les frais clinique et/ou les honoraires des praticiens

- Copie pièce d’identité

- Saisir informatiquement les renseignements en respectant les procédures d’Identito-Vigilance

- Assurer la couverture sociale et mutuelle de la prestation de soins ou recueillir le règlement ou le chèque de caution du patient

- S’assurer que le patient a bien été informé des dépassements d’honoraires par le praticien

- Ouvrir la ligne téléphonique et le multimédia aux patients en chambre particulière

- Proposer l’ouverture de la ligne téléphonique et du multimédia aux patients en chambre double

- Confier le patient au service de soins

 A la sortie

- S’assurer que le patient a rempli le questionnaire de satisfaction

- Editer les factures des patients et les bulletins d’hospitalisation

- Encaisser les factures cliniques et les honoraires des praticiens

- Sécuriser les règlements

- Restituer si c’est justifié toute caution à la sortie

- Classer les chèques des honoraires des praticiens dans les boîtes à DP et compléter les fiches nominatives des praticiens

- Editer et contrôler le livre de caisse journalier puis le sécuriser dans le coffre boîte aux lettres

 Autres

- Classer les divers documents (examens de laboratoire, prises en charge des mutuelles, fiches d’admission médicale, devis, notes d’honoraires des praticiens, etc.)

- Saisir quotidiennement les changements de chambre

- Editer la liste des patients présents pour le standard

- Assurer le remplacement du standardiste et de la secrétaire consultations lors des coupures repas

- Assurer les appels de la veille pour les patients de l’UCA en cas d’absence de la secrétaire de la Direction des Soins

- Saisir les examens d’anatomopathologie et coder les dossiers en Hôpital de Jour

 Qualité

- Avoir le souci permanent de se tenir informée des dernières diffusions du système qualité

- Appliquer les procédures en vigueur

- Signaler tout évènement indésirable au service qualité

- Participer à des groupes de travail

- Assister à toute formation organisée par l’établissement

Profil

Profil

Nous recherchons des collaborateurs ayant pour priorité la prise en charge du patient, dans les meilleures conditions de qualité et sécurité.

Vous êtes titulaire d’un Bac à Bac+2

Vous possédez une expérience significative en secrétariat médicale

Vous êtes rigoureux, dynamique, motivé, bienveillant, doté d'un excellent relationnel.

Vous savez travailler en équipe et répondre aux situations d’urgence.

Vous maitrisez le Pack Office.

Votre sens des responsabilités et de la communication ainsi que votre organisation seront des atouts indispensables à l’exercice de vos fonctions.

Attention dans le cadre de votre candidature, nous collectons les données à caractère personnel contenus dans votre CV dans le but de traiter votre candidature. L’envoi de votre consentement est validé par la réception de votre CV. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la politique de protection des données sur le site du Groupe www.almaviva-sante.com.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Certificat de Secrétaire médical ou médico-social(e)