Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Secrétaire médicale — H/F

UGECAM PACA-Corse Offre n°1934362 — publiée le 07/09/2022

CDI

Temps partiel (17h30 Hebdomadaire)

Marseille (13)

Établissement / Entreprise

UGECAM PACA-Corse

Acteur de santé reconnu, l’UGECAM PACA-Corse, organisme de l’Assurance Maladie, favorise l’accès aux soins des personnes (enfants, adultes et personnes âgées) fragilisées médicalement et socialement par la maladie ou le handicap. Nous avons pour missions la préservation et la restauration de l’autonomie des personnes accueillies. Nous nous engageons dans la prise en charge globale de la personne humaine pour un retour, au bon moment, dans un milieu familial, social ou professionnel adapté.

L’UGECAM PACA-Corse regroupe 22 structures sanitaires et médico-sociales. Elles sont essentiellement positionnées dans les domaines du Soins de Suite et de Réadaptation, du polyhandicap, de l’enfance inadaptée, de la réinsertion sociale et professionnelle, et de l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.

22 Structures sanitaires et médico-sociales

1 595 Lits et places

1 511 Collaborateurs en ETP

L’UGECAM PACA-Corse est présente au sein de 7 départements : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Vaucluse, Var et Corse (2020). Proximité et excellence sont au cœur de l’ambition des 1 511 salariés qui accompagnent chaque année plus de 6 000 usagers. Par son inscription dans les territoires de santé, la qualité des prestations et l’efficience des partenariats, l’UGECAM PACA-Corse est devenue un acteur régional de référence des secteurs sanitaire et médico-social.

Poste

Secrétaire médicale /médico-sociale (H/F) – 17h30 hebdomadaire IUR VALMANTE SUD – 13009 MARSEILLE

1. Contexte
Dans le cadre de l’expérimentation de la mise en place des équipes mobiles de MPR, le projet présenté par l’IUR Valmante Sud à l’ARS PACA a été retenu.
L’équipe mobile en MPR a pour mission de permettre aux patients de retrouver le plus rapidement possible leur milieu de vie. En aidant à leur retour ou au maintien au domicile personnel ou institutionnel, l’équipe mobile participe à fluidifier le parcours de soins de l’amont vers l’aval.
L’équipe mobile intervient dans tout lieu de vie de la personne ou dans le service d’hospitalisation où elle séjourne :
- Elle a un rôle d’interface entre le patient, les professionnels de santé et les institutions.
- Elle évalue la situation médicale, fonctionnelle (capacités, incapacités, autonomie) et psycho-socio-professionnelle de la personne en situation de handicap.
- Elle prend en compte les besoins de la personne et les dispositifs adaptés, actuels ou existants dans son environnement de vie.
- Elle assure l’évaluation et le suivi dans l’environnement de vie de la personne, prend en compte des facteurs environnementaux (humains, techniques et architecturaux), en les qualifiant de facilitateurs ou obstacles. Le projet de vie et le parcours de soins sont adaptés à la personne et son évolutivité envisagée.
- Elle informe et conseille en rééducation et réadaptation (services, associations, évolution de la situation, aides techniques, aménagement du logement).
- Elle suit le projet et accompagne le patient et/ou son entourage pour aider à sa réalisation en l’orientant éventuellement vers des dispositifs adaptés : associations…
- L’intervention de l’équipe mobile peut également porter sur des conseils aux professionnels d’établissement ou de ville, aux aidants tels que de la formation ou d’autres modalités à construire en fonction du besoin.
La création des équipes mobiles contribuera à faire de l’établissement qui en dispose un établissement de soins de suite et de réadaptation dit « expert » sur le territoire de référence.

2- Missions de la (le) secrétaire médicale / médico-sociale au sein de l’équipe mobile de MPR :
La/ le secrétaire médical(e)/médico-sociale aura, au sein de l’équipe mobile, les missions suivantes :
- Réceptionner la demande initiale de prise en charge validée et recueillir les données nécessaires au traitement de la demande,
- Traiter, participer à la coordination des opérations et les informations médico-administratives du patient,
- Transmettre aux membres de l’équipe les informations reçues,
- Créer le dossier médical après validation par le médecin,
- Etablir les CR de synthèse pluridisciplinaire
- Assurer le suivi des dossiers en cours.
Elle / il sera prioritairement, lors de sa prise de fonction, mobilisé(e) sur la définition des protocoles de prise en charge en lien avec les adresseurs.

3- Profil recherché et compétences requises :
Compte tenu des missions dévolues à le / la secrétaire médical(e) / médico-sociale de l’équipe mobile de MPR, les savoir-faire et savoir-être suivants sont recherchés :
- Savoir gérer les informations à caractère médical dans le respect de la confidentialité,
- Savoir synthétiser les informations dans le but d’en assurer la traçabilité,
- Savoir travailler dans une logique de pluridisciplinarité.

Diplômes de secrétariat médical ou médico-social
CONDITIONS PARTICULIERES :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Rémunération : Niveau 4 Coefficient 240 grille UCANSS soit 1000 € brut mensuel. A ce salaire mensuel vient se rajouter un 13ème et un 14ème mois soit environ 13 800 € brut annuel. Ce total brut annuel peut être majoré éventuellement selon profil / expérience du candidat. Rémunération à laquelle s’ajoute une prime d’intéressement.
- Complémentaire santé d’entreprise avantageuse
- Contrat de prévoyance décès et invalidité
- Restaurant d’entreprise
- OEuvres sociales très participatives et intéressantes du Comité Social et Economique
- Convention collective UCANSS / Sécurité sociale

COVID-19
Conformément au décret 2022-176 du 14/02/22, un schéma vaccinal complet (3 doses) est obligatoire pour exercer au sein de notre organisme

Profil

CONTACT :

Faire parvenir votre candidature avant le 12 août 2022 à :
L’IUR Valmante Sud – Service Recrutement – 42 Boulevard de La Gaye 13009 MARSEILLE
Ou par mail : grp.recrutement.pacac@ugecam.assurance-maladie.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le directeur d’établissement Monsieur Jean-Paul PHILIPPE à l’adresse mail suivante : jean-paul.philippe@ugecam.assurance-maladie.fr

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Certificat de Secrétaire médical ou médico-social(e)