Technicien de planification service Radiothérapie — H/F

Institut Curie Offre n°1964415 — publiée le 26/09/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Saint-Cloud (92)

Établissement / Entreprise

Institut Curie

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’oeil.

La force de l’Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Poste

Sous la responsabilité du Chef de Département et de l’encadrement paramédical du Département d’Oncologie Radiothérapie

 Vérifier la complétude du dossier
 Programmer les RV de préparation de traitement (scanner en position de traitement) sur ARIA en fonction du protocole (Workflow) et de la localisation à traiter.
• Assurer la fluidité du fonctionnement sur les postes de traitements en corrélant à l’aide des outils institutionnels (Time Planner, Aria, Dx Planning, Varis) le nombre de patients aux disponibilités des machines
 Planifier les séances de traitements (RDV) sur Time Planner (ARIA) : mise à plat, lissage des RDV et mise à jour des plannings pour les postes de traitement du DOR.
• Contrôler au quotidien la disponibilité des places au scanner et sur les postes de traitement afin de combler de façon réactive tous les arrêts ou désistements en collaboration avec les manipulatrices principales ou les cadres.
• Appeler les patients pour confirmer les RDV scanner la semaine précédente et leur communiquer les documents adaptés (ordonnance, préparation d’examen.)
• Classer/prioriser selon les demandes formulées par ordre d’urgence, de poste, de date et selon les localisations l’encadrement et / ou avec le médecin coordonateur de la cellule de planification.
• Planifier sur Time Planner, poste par poste, en fonction des disponibilités, du protocole souhaité, de la localisation à traiter.
• Envoyer les rendez-vous aux assistantes médicales pour convocation.
• Gérer les annulations et les modifications sur la demande de traitement validée : problème date pour le patient, report de la date de fin de chimiothérapie, problème morphologique qui entraine un changement de poste, problème clinique (mauvaise cicatrisation, bras bloqué…), problème dosimétrique, patient non venu à la préparation de traitement…

Reprise d'ancienneté

Profil

Formations à prévoir :
1. Outils http / Varis
2. DX Planning
3. ARIA
4. Elios

DIPLOMES

 Diplôme d’Assistante Médicale
 BTS ou DUT

COMPETENCES

 Outils informatiques
 Réactivité, disponibilité
 Esprit d’équipe
 Organisation, rigueur, méthode, autonomie
 Gestion des aléas

ORGANISATION
 Poste à temps plein 35h – (7h30/jours) 15 RTT

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Certificat de Secrétaire médical ou médico-social(e)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires