Secrétaire Assistant (H/F) H/F

Croix Rouge Offre n°1068043 — publiée le 19/05/2020

CDI

Temps plein

Loire, Nantes (44)

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

La région Grand Ouest (Bretagne/Pays de la Loire/Centre-Val de Loire) regroupe près de 6950 bénévoles et emploie plus de 1285 salariés dans 46 établissements pôles et services.

La Croix-Rouge Française recherche un(e) secrétaire-assistant(e) pour sa Direction Régionale Grand Ouest et la Délégation Régionale Pays de la Loire, situées au centre ville de Nantes.

Poste

CDI temps plein (35h par semaine)
1877 € brut mensuel à adapter selon votre profil et l'ancienneté reprise + versement d'une prime de fin d'année
Nous étudierons votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV sous la référence BCP0428 (https://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Espace-recrutement)

Sous la responsabilité du Directeur Régional Grand-Ouest (Bretagne/Pays de la Loire/Centre-Val de Loire), vous l'assistez ainsi que le Président Délégué Régional Pays de la Loire dans la gestion de leurs activités, la circulation de l'information et le traitement des dossiers.

ASSISTER LE DIRECTEUR REGIONAL ET LE PRESIDENT DELEGUE REGIONAL

Suivre et mettre à jour les plannings

Gérer l'agenda du Directeur Régional et du Président Délégué Régional : prise de rendez-vous, organisation des réunions, déplacements

Alerter le Directeur Régional et le Président Délégué Régional sur des échéances et prioriser les activités

Préparer les dossiers, rédiger et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision

Préparer les comités de direction et les comités exécutifs et réaliser les comptes rendus/relevés de décision

Organiser les évènements avec les territoires (journée régionale à thème, journée inter-associative…)
Alimenter l'espace CODIR sur l'intranet
Assurer une veille sur les appels à projet et préparer les éléments administratifs relatifs au dépôt de dossiers de candidature

ASSURER LE SECRETARIAT DE LA DIRECTION REGIONALE ET ETRE EN APPUI A L'EQUIPE REGIONALE

Réceptionner, trier, enregistrer, traiter et diffuser le courrier

Rédiger des courriers selon des notes préalablement communiquées

Organiser et préparer des réunions (convocation, réservation de salle, préparation des dossiers, etc.).
Organiser les déplacements, gérer la logistique et préparer les documents nécessaires
Rédiger des comptes rendus, des notes, des synthèses, des présentations
Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, orienter les interlocuteurs
Passer les commandes de fournitures, de prestations, et veiller aux réceptions

Réaliser des réservations (restaurant, hôtel, trajet) pour l'équipe de la Direction Régionale au besoin et à la demande

Assurer le classement et l'archivage des documents internes

Suivre les contrats des prestataires, participer à leur négociation et rechercher des nouveaux prestataires en lien avec les contrats cadres

Assurer le suivi de la flotte automobile de la Direction Régionale (révision, actualisation des carnets de bords…)

GERER LES DOSSIERS SPECIFIQUES

Instruire ou constituer des dossiers
Suivre le traitement de dossiers particuliers, et proposer des actions d'amélioration
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord, des présentations
Mettre en place des outils de suivi
Gérer les relations avec les services centraux

Assurer l'assistanat RH (suivi congés payés, suivi visites médicales, notes de frais des élus...)

Reprise d'ancienneté

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et rigoureux(se), titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 (type BTS secrétariat ou équivalent), disposant d'une expérience professionnelle dans un emploi similaire et maîtrisant parfaitement tous les outils bureautiques et informatiques.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac General - Bac Techno - Bac Pro

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.