Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Attaché de direction — H/F

Institut Calot / Centre Hélio-Marin Offre n°1595155 — publiée le 11/11/2021

CDI

Temps plein

Bailleul (59)

Établissement / Entreprise

Institut Calot / Centre Hélio-Marin

La Fondation Hopale recrute un(e) attaché(e) de direction poste à pouvoir en CDI.
La Fondation Hopale est un opérateur de santé de référence regroupant 16 établissements (sanitaires et médico-sociaux) tous situés dans les Hauts-de-France. Riche de son approche humaniste et de son hyperspécialisation dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, neurologiques, du handicap et des affections chroniques, la Fondation Hopale dispose d’une expertise centenaire. Elle propose un panel de solutions complètes et intégrées allant du diagnostic au traitement médico-chirurgical, en passant par la rééducation-réadaptation et l’insertion sociale, professionnelle, familiale et scolaire.
Vous exercerez vos missions au sein de l’établissement Clair Séjour de Bailleul
Situé au milieu des Flandres, à 20 minutes de Lille, Clair séjour est un centre de SSR Polyvalent et spécialisé de 70 lits accueillant des patients pour:
• une rééducation polyvalente orthopédique/traumatologique,
• une réadaptation médicale ou chirurgicale afin de les aider dans la phase ultime de leur traitement avant une réintégration dans la vie sociale et professionnelle.
Pour cela, le centre est équipé d’un plateau technique performant alliant kinésithérapie, balnéothérapie, ergothérapie.

Poste

MISSIONS PRINCIPALES :
• Ressources Humaines
- la gestion administrative du personnel (rédaction des contrats et avenants, DPAE, suivi des congés, des entrées et sorties, de l’absentéisme, congés parentaux…)
- la gestion et le suivi du dossier médecine du travail (entrée/ sortie, organisation des visites, suivi des échéances, déclarations mensuelles)
- la gestion et le suivi des stagiaires (convention, suivi de tableaux, accueil des stagiaires et intégration, envoi des attestations…)
- Suivi de plannings (médecins, technique, administratif, secrétariat médical), et préparation des variables de paies
- l’information du personnel sur la législation sociale et les spécificités de la structure
- le contrôle de l’application de la réglementation en matière de droit du travail, de la convention collective et des accords d’entreprise et la remontée de tous dysfonctionnements à la direction
- l’organisation des formations intra-muros et suivi des formations des salariés
- rédaction de tous courriers et documents à destination des salariés
• Gestion fonctionnelle des personnels d’accueil, vous suivez le planning et veillez à l’efficience du fonctionnement, des compétences managériales seraient appréciées
• Secrétariat : ouvrir et distribuer le courrier, organiser et rédiger les comptes rendus de réunions, notes d’informations et de service, organiser les vœux et tous travaux touchant à l’administration d’une structure de soins
• Gestion économique et secrétariat comptable en remplacement du titulaire, travail en binôme
• Missions transversales déléguées par la Directrice Adjointe de d’Etablissement

Profil

PROFIL :
Vous êtes titulaire d’un BTS AG (assistant de gestion PME/PMI) ou BTS AM (assistant de manager) et d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en établissement de santé sanitaire.
• Vous maîtrisez l’informatique et le Pack Office
• Vous maîtrisez l’orthographe, l’expression écrite et orale
• Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), polyvalent(e ), dynamique
• Vous avez le sens de la communication et êtes force de proposition
• Vous aimez travailler en équipe
• Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité
• Vous savez gérer votre stress
• Vous avez une capacité d’analyse, de synthèse et d’alerte

AVANTAGES :
La Fondation Hopale vous propose divers avantages :
• Mutuelle/Prévoyance
• Surcotisation de la retraite
• Prime décentralisée conventionnelle

CONDITIONS :
Type de contrat : CDI, à temps plein avec RTT
Salaire : Selon la convention C.C.N.51 avec reprise d’ancienneté à 30% conventionnelle sous justificatif.
S’ajoute à votre salaire une prime forfaitaire Ségur.
Lieu : Poste localisé à Bailleul
Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible – début novembre

Expérimenté (2 à 5 ans)

BTS AG ou BTS AM