Référent administratif — H/F

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CREUSE Offre n°2044511 — publiée le 19/11/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Guéret (23)

Établissement / Entreprise

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CREUSE

ET SI VOUS POSIEZ VOTRE BUREAU AU VERT ?

Le département la Creuse développe des politiques innovantes visant à faire de ce territoire rural et préservé, un modèle d’attractivité et de bien-vivre.

Résolument inscrit dans une démarche de modernisation, le Département se veut être une collectivité :

- SOLDIDAIRE au service des autres territoires

- RESPONSABLE engagée dans le développement durable

- INNOVANTE tournée vers le collectif.

Le département de la Creuse est une collectivité porteuse de projets tournés vers l’innovation où chaque agent peut-être intra-preneur.

Le département de la Creuse recrute :

Poste

Référent administratif

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13

SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l'Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service Aide Sociale à l'Enfance
Service d'Accueil et d'Accompagnement Familial (SAAF) - Secteur 2

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE: Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Responsable du Service Accueil et Accompagnement Familial – Secteur 2

CADRE D’INTERVENTION
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif
Suit les dossiers administratifs
Gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences

ACTIVITÉS

Gestion du dossier des enfants confiés au SAAF :
• Démarches administratives inhérentes à l’accueil et à la prise en charge des mineurs confiés ;

• Accueil téléphonique, évaluation de l’urgence et transmission de toute information au travailleur social ou au chef de service ;

• Accueil des usagers ;

• Programmation et organisation des réunions de révisions de situation, rédaction du compte-rendu ;

• Participation aux réunions hebdomadaires de liaisons internes, rédaction du compte-rendu ;

• Contrôle des factures et demandes de remboursement ; vérification des éléments de paie des assistants familiaux ; gestion des prestations liées aux enfants admis à l’ASE ;

• Frappe des courriers et divers rapports ;

• Participation aux statistiques ONED ;

• Référent administratif fonctionnel SOLIS.

Profil

Diplômes et/ou expérience dans le domaine du secrétariat appréciée.
Bon relationnel

CDD 2 mois - Temps complet

La rémunération serait fixée sur la base du parcours et de l'expérience professionnelle du candidat retenu par
référence à la grille indiciaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux augmentée du régime
indemnitaire en vigueur dans la collectivité.

Débutant (moins de 2 ans)

Les candidats doivent justifier d’un niveau d’études minimum de niveau III (Bac + 2)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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