Créer une alerte pour le métier Secrétaire / secrétaire de direction , Nice
CDI
Temps partiel (50 %)
Nice (06)
Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER.
Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :
- Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion
- Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique
- Enseignement : universitaire et post-universitaire.
Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie…, tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.
Au sein du service Qualité/Risques, équipe composée de 3 qualiticiens, l'assistant(e) assure le secrétariat du Directeur Qualité/Risques et l'assiste particulièrement dans la gestion des relations avec les usagers y compris dans la gestion des plaintes et réclamations patients.
Activités principales :
Gestion du planning du Directeur Qualité : organisation des réunions, commissions spécialisées, planning des contrôles internes ou externes en collaboration avec les équipes des services concernées.
Gestion des compte-rendus et diffusion sur logiciel qualité, mise en forme, saisie des modifications, diffusion et archivage des documents qualité sur logiciel métier
Préparation, participation et reporting des commissions qualité bi mensuelles
Gestion des réclamations patients avec l'aide du Directeur Qualité : prise de connaissance, analyse et orientation vers les professionnels concernés, suivi, préparation et envoi des courriers de réponse.
Gestion des appels téléphoniques relatifs aux réclamations patient Tenue du classeur des réclamations
Préparation, participation et reporting des réunions de la Commission Des Usagers
Gestion des relations avec les Représentants des Usagers (diffusion information, invitations, participation audits...)
Suivi volet "usagers" du projet d'établissement
Réalisation du bilan de la Commission Des Usagers
Ce poste nécessite de savoir travailler avec les équipes médicales , soignantes et administratives, mais également avec les patients et des partenaires externes (Représentant des Usagers).
Sens du reporting, capacité de communication, d'analyse et de synthèse, qualités relationnelles, diplomatie, capacité à travailler en équipe, respect de la confidentialité, persévérance, discernement et pragmatisme sont des atouts indispensables à la bonne tenue de ce poste.
La maitrise des outils informatiques courants est indispensable. Pack office
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
baccalauréat