Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

ASSISTANT DE DIRECTION/COMMUNICATION (H/F) - CDI temps plein - Réf : SDC/CNSPFV/CDI/200

Fondation "Oeuvre de la Croix Saint Simon" Offre n°818992 — publiée le 29/01/2019

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Fondation "Oeuvre de la Croix Saint Simon"

Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV) a été créé le 5 janvier 2016 par décret, pour une durée de 5 ans. Annoncé dans le plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie, il constitue un opérateur majeur dans ce domaine, auprès du ministre chargé de la santé.
Issu de la fusion de deux structures préexistantes (l’Observatoire National de la Fin de Vie et le Centre National de Ressources Soin Palliatif), il a pour mission de :
• Informer le grand public et les professionnels de santé afin de contribuer à la diffusion des connaissances sur la démarche palliative et sur la fin de vie, notamment la promotion des dispositifs concernant les directives anticipées et la désignation de la personne de confiance ;
• Contribuer à une meilleure connaissance des conditions de la fin de vie et des soins palliatifs, des pratiques d'accompagnement et de leurs évolutions, ainsi que de l'organisation territoriale de la prise en charge des patients et de leur entourage :
- mobiliser et valoriser les dispositifs de collecte et de suivi des données sur les soins palliatifs et la fin de vie, en participant notamment à la diffusion des résultats disponibles par la mise à disposition de ces données ;
- coordonner des enquêtes et études thématiques, afin de contribuer à l'identification de nouveaux besoins et de promouvoir des axes de recherche en matière de soins palliatifs et de fin de vie ;
- favoriser les rencontres entre chercheurs et professionnels compétents dans le champ des soins palliatifs et de la fin de vie ;
• Participer au suivi des politiques publiques relatives aux soins palliatifs et à la fin de vie.
Le CNSPFV se positionne comme un lieu ouvert à tous, une « maison commune », au sein de laquelle chacun peut s’informer et s’exprimer, quelles que soient ses opinions sur la fin de vie.
Il est constitué d’une équipe d’une dizaine de personnes, sous la présidence de Véronique FOURNIER. Il est organisé en deux pôles : études/données et édition/veille/documentation, accompagnés au quotidien par des fonctions supports dont font partie toutes les fonctions de la communication, ainsi que par exemple la plateforme téléphonique ou la mission d’expertise juridique.

Poste

La Fondation recrute pour le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie :
UN ASSISTANT DE DIRECTION/COMMUNICATION (H/F), en CDI Temps plein.
Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du pôle édition/veille/documentation, et travaillant en transversalité avec l’ensemble de l’équipe et, plus particulièrement, le Chargé de communication, vous les assistez sur des activités transverses, administratives et opérationnelles.

Plus spécifiquement, vous serez chargé/e au sein du CNSPFV :

1. Des activités d’assistanat de direction:
Assurer, au quotidien, la gestion administrative de la structure : gestion des appels téléphoniques et des courriels ; tenue des fichiers de contacts ; gestion des fournitures, devis et factures ; actualisation des plannings du personnel ; organisation des réunions et rédaction des comptes rendus ; classement et archivage, etc.

2. Des activités en communication et évènementiel :
• Participer au maquettage et à la mise en forme des différentes productions : Newsletter, brochures, flyers pour les soirées-débats en région, réédition de l’ATLAS en lien avec l’imprimeur, etc.
• Gérer la mise à jour du site Internet du CNSPFV (mise en ligne des productions, actualisation de l’agenda des manifestations, etc.) et des autres supports de communication papier et électronique (marque-pages, plaquettes, etc.)
• Assurer la coordination et l’organisation logistique des différents évènements du CNSPFV.

MODALITÉS DU POSTE
• CDI temps plein (39 heures hebdomadaires ; 23 RTT/an).
• Poste situé au 35 rue du Plateau, 75019 Paris.
• Rémunération selon grille et expérience, en application de la CCN FEHAP 51.
• Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise et prévoyance, Comité d’entreprise, Compte épargne temps.

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en indiquant bien la référence suivante SDC/CNSPFV/CDI/200, à l’attention de Marina RENNESSON, Responsable du pôle édition/veille/documentation.

Profil

• BTS en Assistanat de direction ou équivalent, avec une spécialisation et/ou expérience de 2 à 3 ans en communication.
• Bonne maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop…).
• Sensibilité pour le sujet de la fin de vie et les missions d’intérêt général.
• Rigueur et autonomie ; discrétion ; sens du travail en équipe.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS en Assistanat de direction ou équivalent, avec une spécialisation et/ou expérience de 2 à 3 ans en communication