1 AMP (H/F) en Externat CDD du 07/02/2019 au 15/01/2020 – Temps Complet IME « Les Figuiers »

L’Unapei Alpes Provence Offre n°832980 — publiée le 06/02/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Marseille (13)

Établissement / Entreprise

L’Unapei Alpes Provence

L’Unapei Alpes Provence est une association parentale loi 1901, affiliée à l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis). Elle milite pour le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap, pour répondre à leurs besoins et leurs attentes, pour leur permettre de vivre avec et parmi les autres.

Dans une logique de fluidité des parcours des personnes, les 62 établissements et services spécialisés de l’association sont organisés en complexes, proposant des réponses diverses et adaptées au parcours de vie de chacune des personnes accompagnées, à chaque âge de la vie : lieux d’éducation, d’apprentissages, de soins, d’aide par le travail, d’insertion professionnelle, d’hébergement, d’accueil médicalisé, d’accompagnement à la vie sociale. Cette organisation permet ainsi de développer des synergies et de limiter les risques de rupture.

L’association dispose également de 7 pôles ressources transversaux – autisme, polyhandicap, santé, situations complexes, bientraitance, troubles psychiques et innovation – dont la vocation est de construire une politique commune d’accompagnement des personnes, en garantissant une expertise optimale.

Notre histoire

L’Unapei Alpes Provence est une association loi 1901 née en 2019 d’un rapprochement entre l’Adapei 04, l’Adapei 05 (créées en 1964) et La Chrysalide Marseille (créée en 1958). Ces associations étaient toutes les trois issues du mouvement parental et affiliées à l’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei). Ce rapprochement traduit notre volonté commune de nous regrouper pour faire face aux enjeux de la société inclusive.

Poste

MARSEILLE 11éme
Selon la Convention Collective du 15 mars 1966, tout candidat devra justifier des aptitudes professionnelles, titres et diplômes et, pour le personnel technique, de la connaissance approfondie de l’emploi.

Mission :
L’AMP assure principalement le rôle de tierce personne en coopération avec les animateurs
Il prend en charge des Personnes en situation de handicap et est capable d’intervenir sur 5 pôles d’activités différents (physiques, intellectuelles, culturelles et sociales, manuelles et artistiques)
Il assure, en journée, un accompagnement de qualité des Personnes en situation de handicap accueillies 
dans l’ensemble des actes quotidiens, conformément à leur projet personnalisé et aux procédures internes 
de fonctionnement

Attributions :
Accompagner les enfants et adolescents présentant des TSA dans l’ensemble des actes de la vie quotidienne
Garantir la sécurité des enfants et adolescents accompagnés dans le respect de la Personne elle-même et des normes prescrites
Contribuer au développement et à la socialisation de l’enfant et de l’adolescent en fonction d’objectifs individuels précis, en créant, animant et participant notamment aux animations et activités proposées dans l’établissement et à l’extérieur : équitation, théâtre, piscine, …)
Accompagner les familles
Participer activement au travail d’équipe et contribuer à l’atteinte des objectifs collectifs

Profil

Diplôme d’AMP exigé
Connaissance de l’autisme et des outils de communication alternatifs et augmentatifs souhaitée
Horaires d’externat
Rémunération selon les conditions de la convention collective du 15 Mars 1966

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’AMP exigé

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires